Par D Ladden

31 Octobre 2016

Head to Head - Elite X2

Le nouvel HP Elite x2 a-t-il remporté la palme du meilleur PC détachable professionnel, équipé d'un processeur Intel® Core™ m7 ? Demandez à Lew.

Lewis Hilsenteger d'Unbox Therapy nous présente le nouvel Elite x2, la réponse haut de gamme de HP pour les entreprises, face au Surface de Microsoft. En fait, il a du mal à le quitter des yeux, et son concurrent a tout juste droit à un deuxième coup d'œil !

L'Elite x2 récolte plusieurs récompenses en peu de temps, notamment pour le lecteur d'empreintes digitales, pour sa sécurité accrue, le Bios auto-correcteur, pour sa convivialité au niveau informatique et pour les caméras de qualité à l'avant et à l'arrière, pratiques en vidéoconférences.

Il n’est pas fragile comme certains autres PC Lewis Hilsenteger Unbox Therapy
Elite X H2H Quote.jpg

Lewis est particulièrement séduit par la manière dont le clavier magnétique se glisse hors du cadre, qui se transforme alors en support pour l'Elite x2 lorsqu'il est en mode tablette. Le clavier ergonomique peut être de nouveau attaché, soit à plat, soit légèrement incliné. Il observe qu'il y a une « course » positive des touches lors de la frappe. « Il n'est pas mou ni fragile comme certains produits qu'on trouve parfois. » C'est un point non négligeable pour ceux qui passent une bonne partie de la journée à taper sur leur clavier.

Tout comme l'EliteBook Folio (un autre appareil professionnel haut de gamme HP qu'il apprécie particulièrement), l'Elite x2 est soumis à des tests de niveau militaire. Il est tombé de 91 cm de hauteur sur du bois et de 51 cm de hauteur sur du béton. Aïe. Pendant ce temps, le support a subi des tests d'endurance de 10 000 cycles. En bref, c'est l'appareil ultime pour le travailleur mobile à l'emploi du temps chargé. Et aussi pour ceux à qui il arrive souvent des petits accidents !

*Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, Logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, Logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, et Xeon Inside sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

C'est une question de point de vue…