Pourquoi l'ordinateur portable HP Spectre est-il devenu le dernier objet de convoitise de la communauté IT ?

Lorsque vous commencez à humaniser des objets, et à leur donner des attributs comme « sexy », « cool » ou « intelligent », alors vous savez que ce ne sont pas des objets comme les autres.

 

C'est le cas du dernier PC portable HP, le plus fin jamais conçu. La conception et la réalisation sont parfaites, sans compromis sur la performance et répondent à un véritable objectif. Le résultat ? Une nouvelle icône de désir.

 

« Le portable le plus sexy que vous puissiez imaginer » Wired

Le Spectre a définitivement rehaussé le niveau en matière de design des portables. Mais comme chacun sait, être « sexy » n'est pas seulement une affaire d'esthétique. La coque en aluminium et en fibre de carbone de 10,4 mm d'épaisseur, avec un poids d'1 kg seulement, contient un processeur Intel® Core™ i5 (même i7 si vous le souhaitez) pour une réelle performance

Pour TechRadar, ces processeurs sont « un cran au-dessus du Macbook équipé de l'Intel Core M… » Il paraît impossible de fabriquer un portable ultra-mince sans faire de compromis. Et pourtant c'est bien le cas ! C'est en tous cas la conclusion que l'on peut faire après avoir examiné le Spectre 13.3 de HP, qui offre des performances de premier ordre. »

« HP bat Apple à son propre jeu » TECH INSIDER

La revue poursuit en s'extasiant sur le clavier « merveilleux » et « tactile » de format standard avec une course de 1,3 mm « bien plus satisfaisant à tous points de vue que le clavier du Macbook 12… Et n'oublions pas que le Spectre 13.3 dispose non pas d'un mais de deux ports Thunderbolt 3, et d'un port USB-C. »

« Le plus beau portable jamais vu » InStyle

Regardez l'écran presque bord-à-bord qui « plane au-dessus de la base du clavier, maintenu par deux bandes en forme de croissant qui se glissent comme par magie dans la forme élancée de l'Ultrabook… le Spectre de HP est une véritable bombe. » Répétons-le, ce sont les mots employés par TechRadar, et non les nôtres.

Il se trouve que le Spectre est également très « cool », dans tous les sens du terme. Il dispose d'un système de refroidissement hyperbare permettant aux processeurs de fonctionner à leur température optimale. La base étant en fibre de carbone, le portable diffusera moins de chaleur vers vos genoux. Ce n'est qu'un détail, mais il illustre bien ce qui rend le Spectre si particulier. Les experts de LAPTOP l'ont formidablement bien résumé :

« Le Spectre de HP est unique en son genre »

C'est une question de point de vue…