C'est un PC portable. C'est une tablette. C'est…

« ...l'appareil ultime du travailleur mobile. »

Tel est le verdict d'Alphr.com au sujet de l'Elite x2. Le dernier PC détachable haut de gamme de HP.

« …fera tourner la tête de n'importe quel utilisateur professionnel » Techradar

La critique continue en expliquant que l'Elite x2 est « magnifiquement conçu et durable, apte à être emporté partout. La coque en aluminium est faite pour durer et le verre Gorilla, résistant aux chocs protège, l'écran. Il pèse à peine 1 kg, son épaisseur est de 13,45 mm seulement et c'est l'un des appareils les plus portables du marché. La finition en aluminium lui confère une touche soyeuse et il possède la puissance d'un PC portable d'entreprise. L'idéal pour le professionnel à l'emploi du temps chargé. »

CNET est du même avis : « L'Elite x2 HP fait partie des appareils qu'un acheteur envisageant d'acquérir un ordinateur semblable au Surface de Microsoft doit considérer, et son clavier de qualité le rend effectivement moins cher. »

« Notre préférence parmi les hybrides » LAPTOP

Comme d'habitude HP a tout mis en œuvre pour s'assurer que cet appareil résiste à l'épreuve du temps, et au plus maladroit des utilisateurs. On l'a fait tomber d'une hauteur de 91 cm sur du bois et de 51 cm sur du béton. Le support a été testé durant 10 000 cycles. De même que pour tous les portables HP, les tests sont de niveau militaire.

L'Elite x2 est équipé du processeur Intel ® Core™ m7, pour une extrème rapidité. Et la sécurité, à commencer par le capteur d'empreintes digitales, est également adaptée aux besoins de l'entreprise.

Parmi les autres fonctions figurent le support de caméra pour les vidéoconférences avec en option le WWAN (réseau cellulaire mobile) et des caméras orientées vers l'arrière et l'avant. Pour des audioconférences au son limpide, il existe le logiciel de réduction de bruit HP avec un équipement audio signé Bang & Olufsen.

En outre, comme le précise Alphr.com, « l'Elite x2 a un atout sous sa carrosserie : il est réparable. » Dévissez le panneau arrière pour enlever et remplacer l'écran, le disque dur et la mémoire. « Impossible à faire sur un appareil grand public comme le Surface Pro 4… Ne pas avoir à remplacer un appareil ou à le renvoyer chez le constructeur à chaque fois qu'un seul composant fait défaut peut faire économiser des milliers et des milliers d'euros au cours du cycle de vie d'un tel produit. »

« Grâce à HP, l'ordinateur sexy est de retour »

La suite de la comparaison avec le Surface Pro 4 est plus que favorable : « S'il ne fallait qu'un seul argument, la qualité de fabrication avantage l'appareil HP… Le résultat est le plaisir lors de la frappe, avec un touché à l'amorti délicat, qui lui vaut déjà énormément de retours positifs. »

Retours positifs, en effet. Pourquoi ne pas vous faire votre propre idée en allant jeter un coup d'œil à l'Elite x2 ?

En savoir plus?

C'est une question de point de vue…