Vos imprimantes sont-elles vulnérables face aux attaques ?

15 Décembre 2016

1 min de lecture

La sécurité des imprimantes est un enjeu essentiel pour l'entreprise. Si votre parc d’imprimantes est connecté au réseau, il devrait être protégé de la même manière que vos PC et autres postes clients du réseau. Grâce à notre questionnaire en ligne, vous pouvez être informé des différentes options de sécurité, adaptées au parc d'impressions de votre entreprise. Complétez-le en quelques minutes ! 

Vos imprimantes sont-elles vulnérables face aux attaques ? (Desktop)

Pourquoi protéger vos imprimantes ?

L’imprimante multifonction d’aujourd’hui ne sert pas qu’à imprimer. Elle numérise, envoie et stocke des informations potentiellement confidentielles. Les innovations relatives aux imprimantes en réseau permettent de rationaliser les processus d'entreprise et d’accroître la productivité. D’un autre côté, il est possible que ces fonctionnalités laissent votre parc d’imprimantes vulnérable contre les attaques. 

L’outil HP Secure Print Analysis révèle les différentes options de sécurité désormais disponibles pour vos imprimantes. Une fois ce questionnaire complété, vous recevrez une liste de vérifications indiquant les protections de base et avancées en matière de sécurité des imprimantes en relation avec les politiques déjà mises en œuvre par votre entreprise.

Domaines prioritaires en matière de sécurité

  • Périphériques

    pictogramme cadenas

    Les périphériques de numérisation et d’impression conservent les informations d'authentification des utilisateurs, ainsi que d’autres données sensibles comme des travaux d’impression auxquelles il est possible d’accéder si elles ne sont pas cryptées ou régulièrement effacées.

  • Données réseau

    pictogramme

    Les imprimantes multifonctions se trouvent sur votre réseau d’entreprise. Tout comme un ordinateur, elles peuvent être piratées et être un point d’entrée pour les virus et programmes malveillants.

  • Contrôle d’accès et authentification

    pictogramme doigt

    En l’absence d’une exigence d’authentification du Pull printing, des documents confidentiels peuvent être récupérés par n’importe quel utilisateur. N’importe qui ayant accès aux paramètres de l’imprimante peut en modifier les autorisations si l’accès aux paramètres n’est pas restreint aux administrateurs uniquement.

  • Surveillance et administration

    pictogramme imprimante

    Lorsqu'il y a un manque de contrôle centralisé des imprimantes, les efforts déployés par le service informatique pour établir les paramètres de sécurité des imprimantes et les mettre à jour peuvent se révéler inefficaces, insuffisants et coûteux en temps.

  • Document

    pictogramme cadenas et feuille papier

    Des données sensibles peuvent facilement tomber entre de mauvaises mains par le biais de bacs de sortie. Des bacs d'alimentation non protégés peuvent entraîner le vol de papier spécial – comme des lettres chèque.

Commencer

Imprimer