Thierry Chabrol adopte le HP Elite x3

18 Novembre 2016

3 min de lecture

Pour un cadre supérieur et tout particulièrement un dirigeant d’entreprise, la multiplication des appareils, nécessaire pour répondre aux besoins de mobilité, pose un vrai problème de confort et d’ergonomie. Le HP Elite x3 et Windows 10 Pro Continuum proposent la solution, tout en montrant la voie du futur de l’IT.

Thierry Chabrol adopte le HP Elite x3 (Desktop)

Thierry Chabrol, un patron mobile

Thierry Chabrol a été Directeur général de Microsoft grand public et de Toshiba Electronique grand public France. Il dirige aujourd’hui BVA Mystery Shopping, la division du célèbre institut d’opinion qui investigue le comportement des consommateurs en magasin. En tant que « patron », il a des besoins informatiques très particuliers. Etant très souvent en déplacement, en réunion et plus généralement à l’extérieur de son bureau, la mobilité est un sujet essentiel pour lui.

thierry chabrol - PC portable

Comme la plupart de ses collègues, il jongle en permanence entre son smartphone, son notebook et son ordinateur de bureau, avec à la clef des problèmes d’interopérabilité entre les systèmes d’exploitation, de sécurisation des données et surtout d’ergonomie. Ainsi, son ordinateur de bureau est seul à être relié au réseau de l’entreprise pour accéder à tous les documents. Il doit donc les copier sur son notebook pour les emporter. Lorsqu’il est en mouvement, il se contente le plus souvent de son smartphone, notamment pour ses mails. Cela l’oblige à se poser quelque part pour sortir son notebook et recharger ses mails quand un échange plus long sous forme de texte est nécessaire.

thierry chabrol Elite x3

Un pour tous

ThierryChabrol-Elite x3 desktop

Entre ses besoins de mobilité et les exigences de sa fonction, Thierry Chabrol est obligé de pratiquer l’informatique avec une certaine dose de schizophrénie. L’opportunité d’essayer le HP Elite x3, qui réunit tous les appareils en un seul, l’a donc logiquement séduit. Les différents usages possibles du Elite x3 se sont parfaitement adaptés à ses besoins très spécifiques. Au travail, la station d’accueil transforme le x3 en ordinateur de bureau avec un clavier et une souris. De plus, sous Windows 10 Pro, la connexion au réseau de l’entreprise ne pose aucun problème de sécurité. Ainsi quand il est à son bureau, il peut traiter l’information avec le confort d’un grand moniteur. De même, il peut stocker tous les fichiers dont il a besoin, et auxquels il pourra accéder en situation de mobilité sans compromettre la sécurité.

Au bureau et à la maison

ThierryChabrol Elite x3 HP

Comme Thierry utilise essentiellement la suite Office dans le cadre de son travail, toutes les applications de bureautique s’adaptent automatiquement au mode dans lequel le Elite x3 est utilisé. Que ce soit pour les mails, l’agenda, un document texte, un tableau Excel ou une présentation, il retrouve son environnement habituel sur PC quand il est au bureau. Chez lui aussi d’ailleurs, puisqu’une seconde station d‘accueil officie dans son bureau à la maison. Il stocke également ses documents plus personnels sur le x3 alors qu’auparavant ils n’étaient présents que dans son smartphone privé.

En déplacement

ThierryChabrol Elite x3

Une fois parti du bureau et en mouvement, que ce soit à pied ou en transport, il utilise le x3 en mode smartphone pour accéder à son agenda, ses mails, Internet... En revanche, il a pris l’habitude d’avoir le LapDock sur lui, ce qui n’était pas le cas de son notebook bien plus lourd et plus épais. Rappelons que le LapDock est une extension du x3 et se présente sous la forme d’un notebook mais ne comprend en fait qu’un écran, un clavier, un pavé tactile et une batterie. Il apprécie d’ailleurs son autonomie qui dépasse largement la journée, tout comme celle du smartphone qui peut de surcroit se recharger dessus. Dès qu’il a besoin de traiter l’information plus en profondeur avec de l’écriture à la clef, Thierry sort son LapDock et travaille au clavier et au pavé tactile. Ce qui le séduit surtout, c’est de rester sur le même appareil et d’avoir ainsi tous les documents qu’il modifie toujours à portée de main dans leur dernière version.

thierry chabrol elite x3

Adapté en tous points

Il utilise également le x3 en audioconférence et il vante la qualité du son par rapport à son smartphone qu’il utilisait avant. De plus, il peut se servir du LapDock dès qu’il s‘agit de partager des documents ou d’en parler. Il nous confie également que la qualité de l’ensemble l’a vraiment convaincu. En mode smartphone, le x3 séduit par ses performances, la qualité de son grand écran de 6 pouces, les qualités audio et l’environnement Windows 10 Pro. Regarder une vidéo dans le train ou dans l’avion est devenu un plaisir coupable désormais. De même, l’association à une grande image de qualité sur le LapDock et sur le moniteur lui plait tout autant. Enfin, il avoue sans détours ne pas être d’une agilité extrême en tactile (par rapport à son fils notamment, nous confie-t-il avec le sourire…) et apprécier particulièrement le fait de passer au clavier dès que le besoin se fait sentir.

Elite x3 avec clavier

Cette expérience prouve que le HP Elite x3 est une solution idéale pour les cadres supérieurs qui combinent des besoins informatiques précis à une grande mobilité.

Imprimer
Learn more about the HP Elite x3