Quel sera notre futur lieu de travail ?

22 Juin 2016

1 min de lecture

Les effectifs et les méthodes de travail changent d’un métier à l’autre. Mais certaines tendances relatives aux changements de mode de travail sont récurrentes à tous secteurs.

Quel sera notre futur lieu de travail ? (Desktop)

Le télétravail et le travail collaboratif sont aujourd’hui des phénomènes répandus dans toute industrie. Les anciennes méthodes de travail deviennent obsolètes, quand les nouvelles approches faisant la part belle à la coopération ont davantage le vent en poupe.

Par exemple, 70% des bureaux aux Etats-unis sont maintenant conçus en open-space, créant ainsi un environnement plus ouvert et propice à la collaboration. 94% des employés admettent que le travail collaboratif est un point crucial dans leur expérience professionnelle.

Alors que collaboration et télétravail semblent être opposés, ils permettent tous deux à leurs utilisateurs de rester en contact et de communiquer peu importe où ils se trouvent.

Si l’on considère que 62% des employés possèdent plus qu’un seul et unique lieu de travail, il paraît essentiel de les accompagner dans cette organisation, grâce à des équipements facilitant la mobilité et offrant de nouveaux challenges.

Les réunions et les téléconférences sont indissociables du télétravail ; pourtant, une moyenne de 12 min est perdue à chaque fois qu’une personne extérieure se connecte et rejoint la réunion. Au lieu d’utiliser un simple « Plug and play » prêt à l’emploi, les professionnels se heurtent bien souvent à des problèmes de connexion au réseau ou bien à des incompatibilités technologiques.

Autre problème que peuvent rencontrer les employés : la sécurité des données directement liée aux appareils mobiles. Les connexions non sécurisées représentent un risque, lorsqu’un employé se connecte depuis son mobile, dans un café ou même de son domicile. 92% des entreprises issues du classement Forbes Global (correspondant aux 2000 plus grandes entreprises au monde, selon le magazine américain Forbes) ont reporté des intrusions dans leur système informatique, illustrant l’ampleur du problème.

Etablir des méthodes de travail sécurisées, et éduquer ses effectifs sur les bonnes pratiques de travail vont de paire avec des équipements conçus pour garantir la sécurité des données.

L’Elite x3 possède des fonctionnalités de sécurité directement intégrées au cœur du système d’exploitation. Il propose une expérience permettant de lever des barrières, en se connectant instantanément de n’importe quel dock ou écran, et offrant la qualité d’un PC à partir d’un appareil de la taille d’un mobile. Les utilisateurs pourront littéralement emporter dans leur poche la puissance d’un ordinateur, pour réinventer leur façon de travailler.

Découvrez en plus sur l’Elite x3, le futur de l’informatique

Imprimer
Learn more about the HP Elite x3