Ne perdez plus votre temps pendant vos voyages d’affaires

15 Avril 2016

3 min de lecture

Avec la problématique des aéroports de plus en plus fréquentés, comment faire face aux problèmes de temps perdu lorsque vous êtes en voyage d’affaires?

Ne perdez plus votre temps pendant vos voyages d’affaires (Desktop)

C’est une histoire qui vous est sûrement familière.

Votre itinéraire est planifié à la minute près. Le taxi vous emmenant à l’aéroport arrive à l’heure, et si vous êtes chanceux, la circulation est fluide. Vous voici à l’aéroport, avec tout le temps nécessaire pour boire un café et répondre à vos emails avant de prendre l’avion.

C’est là où les problèmes commencent pour les voyageurs d’affaires.

Ceux-ci doivent bien souvent composer avec le WIFI lent, les files d’attente interminables, et l’environnement bruyant.

Et pourtant, est-ce tant demander que de disposer d’un peu de calme pour se détendre après une journée de travail ? Malheureusement les vols réguliers sont bien trop souvent synonymes de files d’attente, de manque de personnel et de temps perdu.

Ce n’est pourtant pas une fatalité.

Imaginez un endroit où vous pouvez échapper au bruit et à l’agitation de l’aéroport, et vous asseoir pour lire vos emails tranquillement ? Entre le 20 avril et le 17 mai, HP met en place un espace « Work and Fly » à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle pour remédier aux déconvenues rencontrées par les voyageurs d’affaires.

  1. Durée de la batterie

    Quoi de plus agaçant que d’être à cours de batterie pendant votre voyage ? Même en ayant rechargé votre appareil en quittant le bureau à midi, beaucoup d’entre nous consultent nerveusement leur niveau de batterie restante. Les applications utilisées pour les téléconférences telles que Skype sont gourmandes en énergie et peuvent vider brusquement votre batterie de portable.

    Si vous avez du mal à trouver une prise, et souhaitez charger votre batterie paisiblement, alors n’oubliez pas l’espace « Work and Fly ». Rechargez, consultez vos mails sereinement et détendez-vous.

  2. WIFI bas débit et peu fiable

    Le WIFI gratuit est à la fois une bénédiction et une épine dans le pied. L’accès gratuit aux données est fantastique, mais le temps passé à rechercher les identifiants de connexion et d’identification n’encouragent pas à utiliser son smartphone.

    Et lorsque vous parvenez finalement à vous connecter, il est souvent difficile de trouver un endroit avec un signal WIFI suffisamment fort et régulier, pour éviter d’être mis hors connexion à chaque instant. Le WIFI en libre accès peut être aussi dangereux pour la sécurité de vos données, les pirates informatiques privilégiant les réseaux non protégés pour voler les données.

    Le meilleur moyen de trouver une connection WIFI rapide et de qualité, est de vous arrêter dans notre espace Work and Fly. HP vous offre une connexion WIFI en haut débit et illimitée.

  3. Bruit et vacarme constant

    Par leur grande fréquentation, les aéroports sont des endroits propices au bruit, pouvant parasiter votre concentration et votre travail. Il est ainsi difficile d’envisager émettre un quelconque appel lorsque vous êtes entourés de bruit de conversations et de cris.

    Si vous craignez de faire une téléconférence, ou d’appeler votre bureau dans l'agitation de l’aéroport, HP vous permet, grâce à Work and Fly, de vous poser tranquillement et de contacter vos clients et collègues sans crainte d’être interrompu.

  4. Relaxation

    Les environnements stressants, tels que les aéroports, peuvent êtres fatigants et vous ôter l’énergie au moindre effort. Une file d’attente interminable pour un café et un sandwich médiocre n’est un plaisir pour personne, surtout lorsqu’ils sont pris sur le pouce, en étant inconfortablement assis par terre faute de places libres.

Voyager doit rester une expérience agréable, nous mettons à votre disposition un siège confortable, des boissons gratuites et un lieu pour vous reposer dans notre espace privilégié.

Work and Fly sera présent à Paris-Charles-de-Gaulle, Terminal 2, du 20 avril au 17 mai. Nous présenterons également la gamme de nos derniers PC portables, tels que HP EliteBook Folio, qui permet de gagner en rapidité et d’optimiser son temps de travail grâce à sa durabilité (testée à un niveau comparable aux équipements militaires), à sa batterie longue durée, et son processeur puissant.

Si vous voyagez via l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, arrêtez-vous chez HP et n’hésitez pas à partager ce bon plan à vos collègues.

Imprimer
HP Elite X2