Les Millenials le veulent : HP EliteBook x360

14 Mars 2017

3 min de lecture

Ils sont nés après 1980, travaillent depuis quelques années déjà et sont la génération Y ou Millenials. Cette génération a été la première à grandir avec les nouvelles technologies en les utilisant aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. Aujourd’hui, elle entend bien retrouver au travail des équipements tout aussi performants, pratiques et design qu’à la maison. C’est ce que propose HP avec l’EliteBook x360, équipé de Windows 10 professionnel.

Les Millenials le veulent : HP EliteBook x360 (Desktop)

Avec les doigts

Passé le stéréotype marketing, les Millenials se distinguent de la génération précédente par leur relation aux nouvelles technologies. Nés après 1980, ils arrivent à l’âge adulte en 2000 et débutent leur vie professionnelle avec l’informatique et la téléphonie mobile. Smartphone, ordinateur et PC portable sont omniprésents dans leur quotidien au bureau comme à la maison. D’ailleurs le philosophe Michel Serres donne un critère infaillible pour les reconnaitre : « c’est celui qui utilise avec dextérité ses deux pouces pour pianoter sur le clavier de son portable, et pas seulement son seul index. » (Michel Serres, Petite poucette, Editions Le Pommier, 2012)

Perso et Pro

Cette génération est bien-sûr ultra-connectée et nourrie de nouvelles technologies, mais elle est aussi à l’origine du bouleversement qui s’opère actuellement en entreprise. Souhaitant transposer des habitudes personnelles dans le monde professionnel, elle fait bouger les lignes. Elle est joignable sur portable et non plus sur une ligne fixe au bureau, elle envoie des e-mails mais aussi des textos à ses contacts pro, et enfin elle travaille sur un ordinateur portable ce qui lui permet d’être productive au bureau mais aussi en télétravail ou en déplacement. Bref, de la même manière qu’au quotidien, smartphone et PC portable sont leurs deux meilleurs amis, au travail, les Millenials veulent retrouver un environnement tout aussi pratique et tout aussi mobile.

x360 - avion

Souvent, les entreprises n’ont pas pris la mesure de ces changements et il arrive fréquemment que ces jeunes collaborateurs préfèrent utiliser leur propre équipement pour travailler. On pourrait croire que c’est un avantage pour l’entreprise qui n’a ainsi pas besoin de les équiper. Il n’en est rien et les conséquences peuvent dans certains cas coûter cher en termes de sécurité et de confidentialité.

Conçu pour l’entreprise

Pour une entreprise, mieux vaut équiper convenablement ses salariés, maitriser les questions de sécurité comme de confidentialité et augmenter, par des appareils performants, la productivité et la qualité de leur travail. Avec l’EliteBook x360, HP a développé le premier PC convertible pensé pour l’entreprise et notamment pour ces jeunes travailleurs mobiles et exigeants. Il répond à tous leurs critères : à la fois l’usage tactile, la convertibilité, la combinaison d‘une tablette et d‘un ordinateur, la finesse, le design et la performance. Ce faisant, le x360 peut se déployer aisément dans une grande entreprise avec une garantie de stabilité pour le master, une sécurisation complète, la possibilité de le connecter à un poste de travail fixe et une réelle robustesse.

x360

Conçu pour la mobilité

Pour un employé mobile, un commercial par exemple, l’important est d’avoir un notebook fin et léger. Il doit aussi afficher une bonne autonomie et intégrer une connectique pratique. Le x360 est un poids plume (1,33 kg) et tout en finesse (15 millimètres d’épaisseur). Il intègre par ailleurs une batterie qui tient bien plus d’une journée de travail (plus de 16 heures) et sa connectique répond aux besoins professionnels : deux ports USB 3.0, un port USB Type-C, un port HDMI et un lecteur Micro SD. Mais l’EliteBook x360 est surtout un notebook pratique qui s’adapte à la situation, notamment en mobilité. Sa charnière permet de faire pivoter l’écran à 360°. Pour consulter du contenu avec un collègue ou un client, le mode tablette sera pratique. Autour d’une table, on optera plutôt pour le mode tente, par exemple pour partager une présentation en petit comité sans avoir besoin de se connecter à un projecteur.

Conçu pour le collaboratif

x360-reunion

Aujourd’hui, un bon outil informatique doit aussi prendre en compte les nouvelles manières de travailler et donc apporter des solutions de travail collaboratif notamment. Le x360 propose un mode à plat utile pour les réunions collaboratives. S’ajoutent un clavier optimisé pour Skype for Business avec des touches dédiées pour décrocher, raccrocher, gérer le son… et un système sonore adéquat avec quatre haut-parleurs B&O et les fonctions HP Audio Boost et Noise Cancellation.

La sécurité avant tout

Dernier volet et pas des moindre : la sécurité. Les technologies et logiciels HP sécurisent le dispositif complet de l’ordinateur dans son écosystème. Ainsi, le x360 intègre la reconnaissance faciale ou biométrique et la technologie SecureStart pour sécuriser le BIOS. Avec l’application WorkWise, le x360 se déverrouille par le smartphone automatiquement dès que l’utilisateur autorisé s’approche et le déverrouille dès qu’il s’éloigne. Enfin, outil indispensable pour les professionnels qui travaillent dans des lieux publics, la fonction HP SureView protège des regards indiscrets !

Découvrez le HP EliteBook x360 : https://www.youtube.com/watch?v=a1niXkjxyjY

En savoir plus 
Imprimer