Le renouveau du PC de bureau avec le HP Elite Slice

12 Septembre 2016

2 min de lecture

L'ère du PC de bureau n'est pas encore révolue ! HP souhaite redonner ses lettres de noblesses à cette machine avec le Elite Slice, un PC modulaire au design original, qui dispose de nombreux avantages !

Le renouveau du PC de bureau avec le HP Elite Slice (Desktop)

Ce design si particulier permet de mettre en lumière les fonctionnalités du Elite Slice, qui a été présenté lors du Showstoppers, un mini salon organisé au sein du plus grand salon européen de la high-tech, l'IFA. Avec le Elite Slice, HP compte célébrer le renouveau de l'ordinateur de bureau destiné aux entreprises.

Un ordinateur de bureau compact et efficace

L'ordinateur Elite Slice adopte une forme carrée avec des angles arrondis, très compacte et avec un design sobre, qui ne gâche pas l'harmonie esthétique d'un bureau. Les entreprises sont en effet de plus en plus soucieuses de l’image que véhicule le poste de travail. Le PC Elite Slice est composé de modules que l'on peut empiler à l'envi, une première pour un ordinateur de bureau ! Son format très réduit intègre une configuration desktop tout ce qu'il y a de plus complète, avec le système d'exploitation Windows 10 pro, son unité centrale, un processeur de bureau Intel Core i (Skylake), un disque SSD et une connectique complète : USB C, USB 3.0, HDMI et DisplayPort. Pratique, le PC Elite Slice est aussi très léger, il pèse à peine plus d'un kilo.

Il a également comme particularité la possibilité de se connecter au nouvel écran Elite 240UJ avec un seul câble USB. Le câble permet en effet de connecter à la fois l'alimentation et le transfert du signal vidéo. Un câble de sécurité est également fourni, il permettra de bloquer tous les modules en une seule fois, et de sécuriser ainsi la machine.

À moduler selon ses besoins

Bang & Olufsen pour améliorer la qualité du son, et un lecteur-graveur de DVD. D'autres modules seront commercialisés dans un futur proche, dont un système de stockage complémentaire. Pensé pour s'adapter à toutes les situations, il est possible de choisir à l'achat son capot parmi trois propositions. Le premier est un capot standard, le second dispose d'une recharge sans fil pour un smartphone, et le dernier est un capot collaboratif, avec des touches de raccourcis pour les audioconférences. Le PC Elite Slice se destine en effet à utilisation en salle de réunion pour ceux qui le souhaitent. L'utilisation en est par ailleurs optimisée avec le plug-in Intel Unite pour Skype for business.

Elite-Slice HP visuel

L'Elite Slice est pensé pour un travail collaboratif optimal

Le travail collaboratif est une tendance qui est en pleine expansion, et les entreprises l'ont bien compris. Que ce soit pour une activité internationale avec des collaborateurs issus de différents pays ou que ce soit pour le télétravail, le travail en équipe n'a jamais été autant globalisé. La technologie doit ainsi suivre cette tendance, et proposer aux professionnels des systèmes de travail collaboratifs performants.

C'est là que l'Elite Slice entre en action avec son capot collaboratif destiné aux salles de réunion. Ses raccourcis intégrés permettent de prendre des appels, de se mettre en silencieux, de gérer le son de manière simple et rapide pendant que le module audio permettra de filtrer les bruits indésirables. Le Slice se montrera très vite indispensable pour organiser des conférences téléphoniques, le tout en optimisant la mise en place des réunions : une simple pression d'un bouton permet l'ouverture d'une session. L'appareil peut sonoriser une salle allant jusqu'à douze personnes avec le module audio. L'objectif est de proposer une expérience immersive durant les conférences téléphoniques, abolissant ainsi les distances et les frontières.

Le HP Elite Slice, équipé de Windows 10 pro, sera disponible dès septembre et sera proposé dans différentes configurations, avec un processeur allant du Core i3 jusqu’au Core i7, assisté de 32 Go de mémoire vive.

Auteur : Hervé Petit