Le nouveau héros des réunions

17 Novembre 2016

3 min de lecture

Vous en avez assez des réunions interminables et laborieuses ? Nous en sommes tous là. L'ordinateur HP Elite Slice pour les salles de réunion bouscule notre manière de communiquer. Découvrez pourquoi les PC modulaires représentent la solution pour pouvoir mener des réunions productives.

Le nouveau héros des réunions (Desktop)

Quel est le pire en matière de réunions ? Le mauvais café, les discussions sans fin au sujet du week-end de chacun ou les questions posées au moment où vous n'êtes pas attentif(ve) ? Tout cela fait partie des inconvénients des réunions mais, pour la plupart d'entre nous, le pire reste le temps perdu. Deux heures de réunion hebdomadaire coûteraient près d’un million d’euros par an à une société de 200 salariés. Les cadres dirigeants et l'équipe informatique peuvent passer jusqu'à 50 % de leur temps en réunion.

Entre le temps perdu à aller chercher les ordinateurs portables et connecter les rétroprojecteurs, ou se débattre avec les câbles lorsqu'un participant ne parvient pas à se connecter, les réunions peuvent devenir un véritable gouffre en termes de productivité. Si l'on considère qu’un cadre passe en moyenne seize ans en réunion, le temps perdu apparaît dans toute sa clarté.

Et le problème semble encore pire lorsque vous accueillez un client ou un visiteur important ou que vous vous battez pour vous connecter à un appel de conférence. La vie ne serait-elle pas plus simple si un appareil permettait de connecter les appels en appuyant sur une simple touche tout en proposant tous les programmes dont vous avez besoin avec Windows 10 ?

« Elite Slice est un mini-PC modulaire capable d'offrir en un tour de main de multiples fonctions au bureau, grâce à une conception intelligente qui utilise des modules distincts pour fournir ces fonctionnalités variées ». –Tech Radar

Voici l'ordinateur HP Elite Slice. Ce nouveau mini-PC se configure très facilement grâce à ses modules qui vous permettent de créer un PC correspondant exactement à vos besoins. Choisissez simplement un élément, comme le capot de collaboration ou le module audio, ajoutez-le et voilà : vous venez de créer l'ordinateur de conférence idéal.

« À titre d'exemple, le capot de collaboration HP vous permet de réaliser des appels et des conférences d'un simple effleurement du doigt grâce à une palette dédiée de touches tactiles situées sur le dessus » – Pocket-lint

Ces touches tactiles sont compatibles avec les applications de messagerie instantanée de Windows 10 sur le Web, ce qui signifie que Skype for Business fonctionnera parfaitement sur votre appareil. C'est vraiment aussi simple que la messagerie instantanée en un clic.

Le module audio a été créé avec Bang & Olufsen et offre une dispersion du son à 360 degrés. Il est optimisé pour la communication vocale grâce à son microphone double équipé d'un dispositif de réduction du bruit. Avec une portée de 5 mètres, les micros peuvent saisir les voix sans distorsion dans la plupart des salles de réunion.

« Nous avons pu le découvrir [the Collaboration Cover] en action lors d'une démonstration. Il suffit de le placer au-dessus du Slice pour qu'il transforme le bureau en un téléphone Skype for Business. Lorsque le capot est activé, vous pouvez passer un appel Skype préconfiguré d'une simple pression sur une touche tactile située sur le boîtier. Chaque Elite Slice équipé du module de collaboration peut posséder son propre numéro Skype, permettant ainsi de créer un réseau téléphonique sans lignes réelles. » – Engadget UK

C'est une manière différente d'aborder l'informatique, de celles qui vont révolutionner l'interaction entre les employés travaillant sur site et leurs collègues et clients, qu'ils se trouvent dans la même pièce ou à l'autre bout du monde.

« Le changement de module s'est avéré extrêmement rapide et l'ensemble paraît tout simplement fabuleux ». –Tech Radar
« Le HP Elite Slice représente une option véritablement attractive et intéressante pour les lieux encombrés qui ont besoin de PC portables et qui souhaitent en finir avec les téléphones classiques ». Engadget UK

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'ordinateur HP Elite Slice. Découvrez d’autres articles sur BusinessNow, le blog dédié aux leaders d’entreprise.

Imprimer