Le notebook, atout clé pour les visio-conférences

18 Avril 2016

2 min de lecture

Plus besoin d’une panoplie de devices pour être efficace ! Désormais les professionnels profitent des meilleurs services de visio-conférence et de communication audio, rien qu’avec leur notebook.

Le notebook, atout clé pour les visio-conférences (Desktop)

Le matériel dernier cri pour passer en vidéo-conférence dans les salles de réunions n’est plus réservé aux personnages de séries télévisées. Si l’on a souvent fantasmé devant des séries comme House of Cards ou encore Homeland et leurs produits électroniques haut de gamme, leurs écrans géants sont désormais accessibles à tous.

Plus besoin d’envier le compte en banque des politiciens et des hommes de pouvoir pour bénéficier d’une technologie de pointe en matière de visio et audio conférence. L’entreprise américaine Gartner explique d’ailleurs dans sa dernière étude sur les technologies « web conferencing » qu’elle délaisse petit à petit des équipements onéreux au profit d’alternatives déjà en application dans les entreprises, bien plus accessibles et tout aussi efficaces. Ainsi le matériel de bureau basique intègre désormais des outils comme Skype Enterprise, Google Hangouts ou encore Adobe Connect. Selon Gartner, ces pratiques tendraient à se démocratiser pour atteindre plus de 15% des échanges en entreprise faisant usage de ces technologies.

Avec l’arrivée de la 4G et de la 4G+, ces applications connaissent également un véritable essor auprès du grand public, qui n’hésite plus à passer des appels vocaux depuis leur téléphone et ou tablette. Skype, Hangouts, WhatsApp… les solutions se multiplient et la vidéo devient désormais le centre de toute communication et de tout désir d’expression, grâce notamment à des applications comme Vine ou Periscope.

Le meilleur de la visio-conférence avec HP EliteBook Folio

Devenue une pratique incontournable, la communication audio et vidéo fait désormais partie des exigences techniques des entreprises lorsque celles-ci souhaitent investir dans du matériel informatique. Et les ordinateurs portables attribués aux collaborateurs de la société doivent être capables de fournir le meilleur des fonctionnalités des services d’audio et vidéo-conférence.

notebook HP

Parmi les ordinateurs répondant à ces exigences, l’ultra-portable HP EliteBook Folio se démarque avant tout par sa légèreté et la finesse de son design. Avec un écran de 12,5 pouces et délivré avec Windows 10 Pro, l’EliteBook se pare également de fonctionnalités audio de haute qualité, signées Bang & Olufsen. Quatre haut-parleurs offrent ainsi la possibilité aux personnes présentes dans la pièce d’entendre parfaitement leur interlocuteur, où qu’ils soient. Il en va de même pour les micros répartis autour du Folio, permettant de capter avec précision les conversations des collaborateurs, tout en réduisant les bruits parasites. Un seul Folio permet ainsi de mener une réunion dans des conditions de communications optimales. Pensé pour son efficacité, le clavier de l’EliteBook est également pourvu de touches servant de raccourci pour gérer les conversations.

Conçu pour les professionnels qui apprécient une expérience sans faille, l’EliteBook Folio est un atout-clé pour la réussite des visio-conférences, grâce à ses attributs techniques et sa facilité d’utilisation.

Imprimer