L’avenir du PC en entreprise s’appelle Elite x3

25 Février 2016

Vidéo

Les ambitions de ce PC nouvelle génération de HP sont sans limite : l’Elite x3, sous l’apparence d’un smartphone, se propose de réunir tous les appareils nécessaires pour travailler et communiquer, à la fois au bureau et en déplacement. Son format très mobile s’associe à des écrans plus grands si besoin.

L’Elite x3 est l’une des nouveautés qu’HP présente à l’occasion du Mobile World Congres 2016. Pourvu d’une puce mobile capable de rivaliser avec les processeurs qui équipent les PC, cet outil symbolise ni plus ni moins le futur de l’informatique mobile pour le monde professionnel. S’il revêt l’aspect d’un smartphone fin et élégant, pour une utilisation plus confortable, l’Elite x3 peut se transformer au besoin en notebook et même en ordinateur de bureau. C’est donc un appareil unique, susceptible de remplacer tous les autres, et qui évite d’avoir des employés qui, bien souvent, en situation de mobilité, se déplacent avec un notebook et un smartphone au minimum, associant d’ailleurs dans bien des cas un appareil personnel et un autre professionnel. Il convient d’éviter cette multiplication de matériel, contraignante, peu ergonomique et difficile à sécuriser.

smartphone HP

Un véritable outil de travail

Conçu pour un usage professionnel, l’Elite x3 est donc bien plus qu’un simple smartphone. Il est doté d’un grand écran de six pouces pour une meilleure productivité, mais reste fin, léger et malgré tout résistant, notamment aux chocs et à l’humidité. Il est donc parfaitement adapté aux exigences de sécurité dans l’environnement informatique en entreprise. La partie audio, élaborée avec B&O, se compose deux haut-parleurs en façade et d’un système de réduction du bruit. En conférence vidéo ou téléphonique, l’expérience se veut optimale. Animé par Windows 10, l’Elite x3 assure aussi une continuité applicative entre les utilisations mobile et traditionnelle avec un clavier.

man sitting with smartphone HP

 

Un usage mobile plus intensif

Pour renforcer ses qualités intrinsèques en mobilité, l’Elite x3 peut s’associer au Mobile Extender : il s’agit d’un notebook composé uniquement d’un écran, d’un clavier et d’une batterie pour une autonomie de 48 heures, auquel le smartphone se relie avec ou sans fil. Au bureau, pour se transformer en ordinateur fixe, l’Elite x3 dispose d’une station d’accueil fine et élégante, d’un moniteur, d’un clavier et d’une souris. Grâce au mode Continuum de Windows, il est permis de basculer automatiquement d’une expérience tactile sur le smartphone vers un usage bureau classique sur le Mobile Extender ou en utilisation desktop. La plateforme Workspace fournit dans ce cas l’univers applicatif unifié nécessaire à ces usages. Notons qu’au lancement prévu cet été, l’application unifiée Salesforce sera déjà pré-chargée sur le x3. HP initie ainsi le futur de l’informatique en entreprise.

mobilité PC HP

L’Elite x3 associé au Mobile Extender

 

Auteur : Amélie Barde

Imprimer