L’agent immobilier et le HP EliteBook Folio

8 Novembre 2016

2 min de lecture

Directeur d'une agence immobilière située dans l'Ouest de Paris, Jérôme sait qu’avec l'accès aux photos et aux descriptifs des biens en ligne l'informatique est au centre de la relation client. Pour ses déplacements lorsqu’il effectue ses visites immobilières ou lors de rencontres avec ses clients, Jérôme utilise un notebook performant, maniable et élégant : le HP EliteBook Folio.

L’agent immobilier et le HP EliteBook Folio (Desktop)

Jérôme Choux dirige l'Agence de la Mairie à Asnières-sur-Seine. Cette agence immobilière est spécialisée dans la vente et la location de biens haut de gamme sur le secteur de l’Ouest parisien. Le notebook est devenu un outil indispensable dans l’immobilier et Jérôme a choisi l’EliteBook Folio.

Agence de la Mairie Immobilier

Aujourd’hui l'essentiel de la relation client, acheteur ou vendeur, se fait par mail. Avec l’EliteBook Folio, Jérôme prépare facilement ses dossiers comprenant les fiches de biens, les photos et les vidéos. Pour communiquer, écrire, traiter les images ou les stocker, le notebook se doit aussi d'être performant ; c'est le cas de l’EliteBook Folio.

Jérôme choux devant HP EliteBook Folio

Pour protéger les données clients et pour assurer la confidentialité du vendeur, la sécurité est primordiale à toute agence immobilière. Doté de Windows 10 Professionnel, l’EliteBook Folio facilite la sécurisation des données et l’agence utilise un cloud dédié aux professionnels de l'immobilier ainsi que d’Office 365 pour générer des devis, des documents ou des mails partout et à chaque instant.

EliteBook Folio sur table

Jérôme utilise le Folio pour faciliter sa relation client. Les photos et vidéos des biens recherchés visionnées sur l’écran de grande qualité du Folio permettent de les mettre en valeur. De plus, avec son écran mat, l’EliteBook Folio offre une excellente luminosité. Les aides numériques novatrices aident aussi à la vente, comme une visite virtuelle réalisée avec une caméra stabilisée ou une façade filmée avec un drone.

Femme pointant du doigt écran EliteBook Folio

Les nouvelles tendances numériques ont également influencé la manière de travailler des agences. « Ce qui a changé dans le métier de l’immobilier ces derniers temps c’est que la rencontre avec l’acheteur ou le vendeur ne se fait plus forcément à l’agence ». explique Jérôme. Le plus souvent, l'agent vient au domicile du vendeur et l'acheteur se rend directement sur les lieux du bien pour le visiter. L'agent doit donc disposer de tous les éléments et informations à portée de main. Les 900 grammes du Folio sont les bienvenus pour avoir accès aux données, le tout dans un format peu encombrant.

Hooem et femme se serrent la main devant porte avec EliteBook Folio

La communication avec le client est de plus en plus rapide, voire urgente. Les décisions sont prises si rapidement qu’il est aujourd’hui indispensable d’avoir à disposition tous les éléments instantanément. Avec les documents accessibles sur son Folio, Jérôme envoie par mail tout le nécessaire où qu’il se trouve. Son Folio est d’ailleurs équipé d'une carte Sim 4G afin d’être connecté à toute heure.

Jérôme Choux assis avec EliteBook Folio

Jérôme ne quitte pas son Folio quand il fait des visites car il contient toutes les informations sur le bien. Il peut répondre et renseigner l'acheteur potentiel immédiatement. L'élégance du Folio reflète aussi l'image de l'agence, et, par extension, l'idée que celui-ci se fait des biens proposés. Pour l'Agence de la Mairie, qui est située sur un secteur extrêmement concurrentiel, posséder un ordinateur aussi soigné et esthétique que le HP EliteBook Folio, permet d’adresser au client le bon message, tant en terme de sérieux, de modernité que de design.

Jérôme Choux avec Elitebook folio
Imprimer