L'évolution des lieux de travail et l'adaptation des technologies

22 Novembre 2016

3 min de lecture

À quoi ressemble votre lieu de travail ? Imaginez pouvoir gagner en espace de bureau, tout en bénéficiant d’une technologie qui répond à vos besoins en termes de mobilité et de collaboration. Découvrez le HP Elite Slice.

L'évolution des lieux de travail et l'adaptation des technologies (Desktop)

Les lieux de travail évoluent presque aussi rapidement que la technologie qu'ils utilisent. Nous évoluons vers un monde de bureaux ouverts et élégants, dans lequel les collaborateurs peuvent travailler comme ils le souhaitent, où ils le souhaitent.

Même si certains choisissent de travailler à distance et de sortir du cadre de l'entreprise, la majeure partie des personnes consacrent le plus clair de leur temps et de leur énergie au bureau.

Le lieu de travail moderne doit faire face à de nombreuses pressions, des besoins croissants des employés aux coûts de l'espace en lui-même. Dans ce contexte, réduire l’espace de travail, en optimisant la mobilité permet de s'adapter aux petits budgets ainsi qu'aux espaces restreints.

Le HP Elite Slice est l'un des premiers appareils de la nouvelle vague d'ordinateurs à subir un processus de miniaturisation, devenant ainsi un PC unique et modulaire. La modularité ne constitue pas seulement un moyen innovant de proposer aux utilisateurs un contrôle plus important sur leur technologie, mais c'est aussi une manière exceptionnelle de prolonger le cycle de vie des PC.

« La modularité est synonyme d'opportunité de choisir des solutions adaptées et permet de prolonger le cycle de vie du produit. Elle réduit donc le gaspillage (électronique) », explique Gawin Dapper, directeur de la technologie chez Phonebloks. « Lorsqu'elle est bien exécutée, elle permet également aux utilisateurs de choisir leur configuration personnelle. Et si vous y ajoutez des normes ouvertes, elle rend l'innovation plus abordable ».

« Mais par dessus tout, il s'agit d'une conception innovante. C'est un PC agréable à regarder, qui embellira n'importe quel bureau et nous aidera à sortir de l'ère post-tour. » Pocket-lint

Il apporte une solution face aux espaces de bureau qui rétrécissent et au nombre croissant d'appareils que les employés doivent utiliser au quotidien. Grâce à un mini PC portable alimenté par un câble USB-C branché à un moniteur, les économies d'espace sont instantanément visibles.

« Ce tout petit appareil au profil élégant est proposé dans une finition noire avec des accents dorés qui rappellent la gamme d'ordinateurs portables Elite pour l'entreprise. Il mesure 16,5 x 3,5 x 16,5 cm et pèse un peu plus d'1 kg ».Pocket-lint

L'adoption d'une approche modulaire implique des économies d'espace et une certaine efficacité. Si votre bureau est encombré, une tour imposante et des câbles interminables vont vous donner l'impression de prendre toute la place. Avec un PC équipé des éléments essentiels au travail quotidien, il devient plus simple de se montrer productif et d'utiliser votre espace de façon optimale. Par exemple, un capot de chargement sans fil vous évite la présence de câbles supplémentaires et libère des prises. Vous n'avez qu'à poser votre smartphone au-dessus du HP Elite Slice et il se chargera par simple contact.

« Au cours de la démonstration, nous avons constaté que le changement de modules était très rapide, pour un rendu tout simplement fabuleux. C'est en quelque sorte une exception dans le domaine des ordinateurs de bureau, l'attention aux détails et le style sont donc particulièrement appréciés ». Tech Radar

Il est beau, conçu pour s'intégrer à la gamme premium d'ordinateurs portables HP Elite et chaque élément est pensé pour s'adapter de manière simple et sécurisée. Qui plus est, l'unité de base est suffisamment puissante pour assurer une journée de travail moyenne malgré sa taille compacte : son processeur Intel Core i3/i5/i7, ses 32 Go de mémoire et son potentiel de connectivité complet lui permettront de s'adapter à tous les lieux de travail.

La sécurité représente l'une des inquiétudes majeures des responsables informatiques où qu'ils soient. Et puisque les risques sont plus élevés avec un appareil mobile, le HP Elite Slice intègre un capteur d'empreintes digitales en option pour simplifier l'authentification et proposer une couche de sécurité supplémentaire, un moyen de connexion physique au bureau et tous les avantages de sécurité de Windows 10.

Cliquez ici pour regarder la vidéo de démonstration du HP Elite Slice et le découvrir en action. Lorsque vous aurez terminé, poursuivez en consultant d'autres articles sur BusinessNow, le blog dédié aux leaders d’entreprise.