HP – Keep Reinventing

26 Février 2016

3 min de lecture

  Est-ce que l'entreprise évolue vraiment suffisamment pour avoir besoin d'une transformation ? Que fait votre entreprise pour se réinventer ? Évidemment, une entreprise ne peut pas continuer de se réinventer indéfiniment, n'est-ce pas ?

HP – Keep Reinventing (Desktop)

Depuis plus de 30 ans, HP occupe la première place en matière de technologie d'impression et aujourd'hui, la marque annonce la réinvention de l'impression de bureau : la technologie PageWide, une troisième technologie qui viendra compléter les catégories de produits phares déjà existants de jet d'encre et jet laser.

Revenons en 1984 : HP lançait sa première imprimante laser et, à cette époque, l'entreprise ainsi que sa façon de travailler étaient très différentes d'aujourd'hui. Quels autres changements ont eu lieu au cours des 30 dernières années ?

L'informatique d'entreprise a peut-être connu son plus grand cycle de réinvention : les appareils électroniques que nous utilisons aujourd'hui n'ont que très peu de ressemblances avec les ordinateurs du milieu des années 1980. Nous avons vu l'informatique d'entreprise se transformer, passant des unités centrales aux ordinateurs de bureau. Nous avons assisté à l'évolution de ces ordinateurs en termes de puissance et de facilité d'utilisation, grâce à des interfaces utilisateurs graphiques qui ont rendu l'ordinateur accessible au plus grand nombre et plus seulement à une élite.

Les ordinateurs de bureau sont devenus des ordinateurs portables, plus légers, plus fins et plus puissants à chaque génération, et les tablettes ont amené la portabilité à un niveau supérieur. Aujourd'hui, nous voyons l'informatique d'entreprise se réinventer une nouvelle fois avec l'arrivée des appareils 2 en 1 qui combinent la facilité d'utilisation des tablettes et la productivité des ordinateurs portables. Les appareils tels que le HP Elite x2 1012 offrent véritablement aux utilisateurs professionnels le meilleur des deux mondes.

Il y a aussi le modeste téléphone. Autrefois le plus puissant des outils d'entreprise grâce à sa capacité à mettre en relation des personnes malgré des distances importantes, il n'en demeure pas moins puissant aujourd'hui, mais pour d'autres raisons.

Le téléphone a connu sa plus grande réinvention lorsque les téléphones mobiles sont devenus abordables et utilisables. Ces téléphones mobiles, qui utilisaient au départ la technologie analogique de base, ont bien fonctionné malgré une faible réception et une qualité audio variable. Le passage à la technologie mobile numérique ne s'est pas fait attendre et la prolifération des téléphones mobiles est presque devenue virale.

Les téléphones mobiles se sont alors transformés en smartphones et tandis que les interfaces utilisateurs évoluaient, le développement s'est poursuivi jusqu'à un monde envahi d'applications où la plupart d'entre nous vivons et travaillons actuellement. Aujourd'hui, nous portons sur nous plus de puissance informatique que de nombreuses entreprises n'en possédaient autrefois dans leurs salles d'informatique. Il n'y a que très peu de choses que nous ne puissions pas faire sur nos téléphones, tant en termes d'utilisation professionnelle que personnelle et les appels vocaux sont, par conséquent, devenus secondaires.

Même la frontière entre l'ordinateur et le smartphone devient floue. Le nouveau HP Elite x3 est un téléphone portable fonctionnant sous Windows 10 qui peut également alimenter un ordinateur portable. À lui seul, le HP Elite x3 offrira une expérience smartphone ou phablette de pointe sur grand écran et si vous le branchez sur une station d'accueil chez vous ou au bureau, il alimentera un ordinateur portable connecté.

Prenez le temps d'observer la manière dont nos entreprises fonctionnent : un accès constant et global aux e-mails, aux conférences vidéo et aux applications professionnelles qui nous garantit un travail à portée de main et des plates-formes de réseaux sociaux qui modifient notre manière d'attirer les clients. Notre façon de travailler d'aujourd'hui ressemble dans une moindre mesure au monde d'autrefois et la technologie est au cœur de ce changement.

L'entreprise se réinvente constamment et les imprimantes HP ne font pas exception. Après l'invention de l'impression de bureau il y a plus de 30 ans, HP a bouclé la boucle en innovant dans ce domaine. Grâce à leur tête d'impression fixe et à un système avancé de gestion du papier, les imprimantes PageWide sont en mesure d'offrir une vitesse, une valeur et une qualité inégalée aux utilisateurs professionnels, donnant la possibilité aux entreprises de continuer à investir dans l'avenir. Peu importe la façon dont vos entreprises se réinventent, HP a la solution à tous vos besoins d'impression de bureau.

 

Imprimer