HP EliteDisplay : des écrans qui innovent

11 Mai 2017

2 min de lecture

Dès que l’on est à demeure devant un bureau, le moniteur offre un confort et une ergonomie sans équivalents. Et si on travaille sur un notebook, il suffit de l’y connecter par une station d‘accueil ou un port vidéo. Les moniteurs HP EliteDisplay se distinguent de surcroit par des fonctions innovantes telles que le collaboratif, la finesse des bords et la recharge sans fil.

HP EliteDisplay : des écrans qui innovent (Desktop)

L’écran demeure une composante essentielle de l’équipement informatique d’une entreprise car il accompagne systématiquement les postes fixes. Mais il accompagne également la migration depuis les outils mobiles en transformant le notebook en ordinateur fixe par le biais d’une station d’accueil. Arrivé au bureau, il suffit de connecter le laptop pour retrouver le confort d’un grand écran, d’une souris et d’un clavier externe. Mieux encore, la station d’accueil permet d’utiliser n’importe quel bureau sans avoir de poste attitré. L’employé choisit un bureau libre, connecte l’ordinateur portable à la station et retrouve immédiatement son environnement de travail sur l’écran, notamment grâce aux outils collaboratifs et de sécurité HP. L’usage professionnel du moniteur ne s’arrête pas aux portes de l’entreprise. Equipé chez lui, l’employé peut faire du télétravail sans restriction ergonomique, comparé au seul notebook.

HP EliteDisplay-ambiance

HP EliteDisplay E230t : sans bords

L’écran a évolué et ce n’est plus une simple dalle entourée d’un bord en plastique noir épais. Ainsi, l’EliteDisplay E230t se distingue par une quasi-absence de bords. Il occupe moins d’espace comparé à sa diagonale, bénéficie d’un design léché et souligné par un pied aux lignes élancées. L’absence de bords permet de mettre deux écrans côté à côte très facilement et de bénéficier d’une surface de travail plus large, du confort d’un double-affichage. La qualité d’image est remarquable grâce au rapport idéal entre la diagonale de 23 pouces et un affichage Full-HD. D’autre part, l’EliteDisplay E230t dispose d’une innovation qui rend l’écran plus social et ne réduit plus l’espace de travail à un poste individuel : il est tactile multipoint. Combiné à Windows 10 Professionnel, il permet de montrer des présentations, des vidéos ou des documents de manière plus conviviale, en pilotant le tout du bout des doigts.

HP EliteDisplay E230t.

HP EliteDisplay E240c : collaboratif

Le travail collaboratif est la raison d’être du EliteDisplay E240c. Il suffit de le placer dans une salle de réunion, ou sur un bureau qui peut accueillir plusieurs personnes, pour en faire un centre de visio-conférence. Ce moniteur est équipé d’une webcam haute définition, d’un microphone et de haut-parleurs développés avec B&O. Ils se connectent d’ailleurs en numérique au PC par une prise USB afin d‘assurer une qualité de son optimale. Seul ou en petit groupe, il est donc très aisé d’échanger avec des collègues partout dans le monde, tout en partageant ses documents à l’écran grâce à Windows 10 Professionnel et à Skype for Business. Pour simplifier encore la collaboration, des boutons dédiés en façade permettent de passer un appel, régler le volume ou encore couper le micro.

HP EliteDisplay E240c

HP EliteDisplay S240uj : charger sans fil

L’EliteDisplay S240uj est l’écran de tous les superlatifs. La silhouette élancée, la finesse des bords et la qualité des matériaux feront des envieux au bureau. Le ramage vaut le plumage ! Avec une dalle IPS de 23,8 pouces qui affiche une résolution de 2560 x 14440 pixels, l’image est particulièrement détaillée, riche et contrastée. C’est idéal pour les documents de travail mais la lecture de photos ou de vidéos n’est pas en reste avec une fidélité chromatique particulièrement soignée. L’audio profite des haut-parleurs signés B&O qui délivrent un son fidèle, transparent et équilibré. La base du pied légèrement inclinée ne sert pas qu’à souligner l’esthétique du moniteur mais aussi de support de chargement sans fil pour un device mobile comme le HP Elite x3. C’est la parfaite combinaison des outils informatiques fixes et mobiles. Pendant le travail sur le grand écran au bureau, le mobile se recharge simplement en le posant sur le pied.

HP EliteDisplay S240uj
Imprimer