HP Elite x3, la révolution mobile est en marche !

13 Octobre 2016

4 min de lecture

Jongler entre un smartphone, une tablette, un notebook et un ordinateur de bureau. Utiliser un disque dur, une carte mémoire, une clef USB et du stockage en ligne. Passer sans cesse d’un logiciel à une application. Avec l’Elite x3 c’est du passé !

HP Elite x3, la révolution mobile est en marche ! (Desktop)

Lundi 8 heures, direction la gare en taxi, avec l’Elite x3.

Vérifier le numéro de quai sur l’application SNCF, passer un appel et lire les mails reçus depuis la veille.

Elite x3 interface accueil

Sous la forme d’un smartphone premium doté d’un écran six pouces en très haute résolution, l’Elite x3 est un ordinateur qui intègre un processeur ultra performant et la fine fleur des dernières innovations technologiques. L’Elite x3 se démarque aussi par sa solidité et son usage professionnel. Fonctionnant sous le système d’exploitation Windows Mobile professionnel, il offre toutes les applications tactiles utiles et un très haut niveau de sécurité, notamment en cas de perte ou de vol. Ses caractéristiques lui permettent de conjuguer vie professionnelle et vie personnelle avec un seul appareil, et libère l’utilisateur de l’obligation d’avoir deux téléphones. Windows Mobile conserve également la même présentation que le logiciel PC, permettant au professionnel de se retrouver dans la gestion de ses informations. Doté d’une caméra et de haut-parleurs de qualité développés en partenariat avec B&O, l’Elite x3 permet également de participer à des visio- comme à des audioconférences via Skype for Business. En tant que smartphone, l’Elite x3 représente déjà une solution unique pour satisfaire tous les usages professionnels.

Lundi 8 heures 30, au café de la gare, sur l’Elite x3.

Lire les news sur Internet, répondre aux emails et travailler sur un texte.

Mobile extender elite x3

Derrière son aspect de smartphone, l’Elite x3 possède de nombreux atouts qui font de cet appareil un véritable PC. Avec Windows 10 professionnel et ses composants dernier cri très puissants, l’Elite x3 se transforme en PC sans aucune restriction si on lui adjoint le LapDock. Avec cette station d’accueil conçue spécialement pour l’Elite x3, il devient un notebook performant, ultrafin et ultraléger, doté d’un écran 12 pouces, d’une batterie et d‘un clavier tactile. Le tout fonctionnant simultanément lorsque l’appareil est relié en Wi-Fi ou en USB, pour le recharger en même temps. Après un jumelage effectué une première fois, la connexion devient automatique et Windows passe du mode mobile au mode bureau en un clin d’œil. Une fois la connexion effectuée, l’utilisateur accède à tout son environnement logiciel pensé pour un ordinateur en utilisant un clavier et une souris. Il conserve ainsi ses fichiers, ses applications et ses logiciels tels qu’il les a laissés en mode smartphone. La copie de fichiers dans le cloud, la conversion ou encore l’envoi de documents n’est plus problématique : ce sont les mêmes ! Enfin, les batteries du LapDock confèrent à l’Elite x3 une autonomie de plus de 20 heures !

Lundi 9 heures, dans le train, sur l’Elite x3.

Corriger la présentation du collaborateur, revoir les derniers chiffres de ventes et adapter la structure de marge sur un tableau Excel.

Elite x3 mobile extender

Les applications sous Windows 10 professionnel sont universelles et s’adaptent donc quelle que soit leur utilisation : smartphone ou ordinateur. Outlook, Word, Powerpoint, Excel… Tous les logiciels Office 365 passent du mode tactile au clavier, du clavier au tactile, très facilement. Grâce à ces fonctionnalités, l’utilisateur peut ainsi consulter son travail n’importe où Si un collaborateur propose une présentation à l’utilisateur du Elite x3 qui est en déplacement, il lui suffira de la consulter en mode smartphone. Un slide à corriger ? Un simple passage au mode ordinateur avec le clavier au pavé tactile suffira. Même chose pour les mails ! Ils sont facilement lisibles sur le smartphone mais si certains exigent une réponse immédiate et construite, cela pourra se faire confortablement pendant une courte pose au café ! HP a également créé Workspace qui permet aux logiciels métiers d’être utilisés sur l’Elite x3. Ainsi, il est possible de consulter des documents Salesforce, sous tous les modes.

Lundi 10 heures, au bureau, sur l’Elite x3.

Une nouvelle publicité à finaliser, regarder et sélectionner des photos, créer une présentation pour le comité de demain et participer à une audioconférence.

station accueil Elite x3

Une fois arrivé au bureau ou à la maison, l’Elite x3 peut dévoiler la dernière phase de sa transformation : un ordinateur résidentiel doté d’un grand écran. Pour cela, il suffit de connecter l’Elite x3 sur la station d’accueil reliée à un moniteur via un câble USB. Un clavier et une souris s’y connectent aussi très facilement en sans-fil. Une fois positionné sur la station, l’Elite x3 devient un desktop tout en se rechargeant. Il permet à l’utilisateur de profiter du confort visuel et ergonomique d’un grand affichage, du clavier et de la souris pour créer plus facilement une présentation ou travailler sur des images.

En un mot, l’Elite x3 s’adapte à tous les usages et à toutes les circonstances. À la fois smartphone, notebook, et ordinateur de bureau, il répond à tous les besoins de son utilisateur en conservant à chaque instant les mêmes documents, les mêmes applications et les mêmes paramètres, tout cela au même endroit. Avec la flexibilité d’un outil unique, l’Elite x3 incarne l’avenir de l’IT !

Imprimer
Learn more about the HP Elite x3