Friandise et technologie : les macarons d’Eglantine

2 Septembre 2016

1 min de lecture

Depuis quelques années, les macarons sont devenus les véritables stars de la pâtisserie, une tendance mode du monde culinaire. Eglantine a fait des macarons son métier. Elle les confectionne et apprend également à ses clients comment les faire. Pour montrer ses créations ou encore trouver de nouveaux clients Eglantine emporte son tout nouveau HP Elite x2 partout. Avec lui, elle ne rate plus jamais un seul macaron.

Friandise et technologie : les macarons d’Eglantine (Desktop)

Datant du Moyen-âge, le macaron est une douceur pâtissière qui est revenue à la mode ces dernières années. Le macaron n’est pourtant pas facile à dompter. La complexité du procédé a créé un véritable métier.

macarons chocolat

C’est le cas d’Eglantine, professionnelle du macaron. Elle créé elle-même des variantes à la demande, et apprend sa méthode à d’autres à l’occasion de cours de cuisine donnés en petit groupe.

Eglantine macarons

Eglantine dispose d’un assistant de cuisine de choix : l’ordinateur 2-en-1 HP Elite x2, doté de Windows 10 pro. Avec ce compagnon, les macarons se font aussi via internet et les réseaux sociaux.

Elite x2

Eglantine entretient avec soin son réseau de fans addict de macarons. Elle trouve également de nouvelles victimes sur Facebook et prend contact par mails et via les messageries instantanées.

Elite x2 HP

L’appétit passe aussi par la vue. Avec les photos prises avec sa tablette, Eglantine sait mettre l’eau à la bouche de ses fans.

boite macarons tablette numérique

Eglantine conserve minutieusement la liste des ingrédients dans son ordinateur Elite x2. Ils sont répertoriés dans un fichier Excel, comme un trésor caché.

Femme dans cuisine

On affiche la recette sur son écran, et c’est parti ! Mais mieux vaut vérifier que l’on a tout sous la main.

tablette Elite x2

Pour confectionner des macarons, le secret réside dans les yeux battus en neige.

femme casse oeufs

Un peu de poudre d’amande et de sucre, pour la douceur.

femme qui verse poudre d'amande dans saladier

Un travail d’orfèvre ! Les macarons doivent être parfaits.

femme cuisine macarons

C’est terminé ! Eglantine immortalise ce moment avec quelques photos, et retravaille sans cesse ses recettes selon ses envies et sa créativité. Que l’on succombe à la tentation de croquer dans un macaron ou de les confectionner soi-même, on peut faire appel à Eglantine, qui en a fait son métier (sweetsweeteglantine@gmail.com).

macarons chocolat avec tablette Elite x2 HP