Dernières tendances sur le lieu de travail : la collaboration sur PC - Infographie

22 Novembre 2016

Infographic

Votre bureau est plus petit qu'avant, mais qu'en est-il de la technologie ? Dans un monde où le travail à distance se développe, il est important de se rappeler que la plupart des personnes travaillent encore chaque jour sur un bureau physique. Il devient nécessaire d’adapter leurs équipements à leur manière de travailler et à la taille des bureaux modernes.

L'espace de travail évolue. Même si bon nombre de personnes se tournent vers le travail à distance et les espaces de travail partagés, de nombreuses entreprises ont encore besoin de la présence de leurs employés dans leurs locaux.

infographie évolution espace travail HP

Selon l'étude Tell Us About Your Workspace réalisée en 2014, 36 % des entreprises ont constaté une augmentation des espaces de travail ouverts (Wainhouse Research, 2015) ainsi qu'une réduction de 60 % de l'espace de bureau par personne au cours de la dernière décennie.

La surface moyenne de l'espace des bureaux est passée de 23 à 14 mètres carrés/utilisateur au cours des 15 dernières années. En revanche, le nombre d'appareils utilisés a considérablement augmenté : téléphones, tablettes, ordinateurs portables, PC, claviers, souris et moniteurs se bousculent pour trouver une place dans un espace qui se réduit considérablement.

Si certains le voient comme le signe d'une perte de temps et d'argent, cela peut également être considéré comme une manière d'optimiser le travail et de se montrer plus efficace.

Ainsi, outre les appareils conçus pour la mobilité et le travail à distance, le PC de bureau fait également peau neuve. Le HP Elite Slice est un appareil unique capable de s'intégrer aux bureaux de toutes formes et de toutes tailles. Il est modulaire, ce qui signifie que chaque utilisateur peut y associer des éléments afin de construire l'ordinateur rêvé.

Il peut facilement s'adapter au format des bureaux modernes à l'aide du module permettant au HP Elite Slice de se transformer en haut-parleur ou lecteur multimédia. Grâce aux fonctions Audio Boost HP, à la réduction de bruit bi-directionnelle HP, aux trois hauts-parleurs et au microphone double, il parvient à changer n'importe quel espace en salle de réunion et centre d'appel de conférence.

De plus, son fonctionnement sous Windows 10 le rend convivial et intuitif. Il est proposé avec l'ensemble des fonctionnalités de sécurité dont vous avez besoin pour protéger vos données.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'ordinateur HP Elite Slice, et consultez nos articles sur BusinessNow pour optimiser votre façon de travailler.

Imprimer