5 façons d'imprimer plus intelligemment avec la technologie PageWide

7 Janvier 2015

3 min de lecture

La technologie PageWide développée par HP réinvente l'impression professionnelle. Voici quelques outils d'impression pour doper votre activité et sept conseils pour donner à vos documents toute l'attention qu'ils méritent, tout en bénéficiant de frais de fonctionnement réduits.

5 façons d'imprimer plus intelligemment avec la technologie PageWide (Desktop)

La gamme HP PageWide comprend de nombreux outils d'impression pour vous aider à doper la productivité de votre entreprise. Quelques instants de réflexion sur la manière dont vous imprimez vous feront passer du statut de simple utilisateur d'imprimante à celui de maestro de l'impression.

  1. Ajoutez une touche de couleur

    De plus en plus d'impressions professionnelles contiennent maintenant de la couleur : pouvoir imprimer ses documents en couleur est l'un des changements majeurs de cette dernière décennie dans le monde de l'impression. La couleur rehausse l'aspect visuel de documents qui seraient sinon fades et est presque indispensable pour l'impression de rapports ou documents similaires contenant des graphiques ou des photos. Il est important, toutefois, de ne pas trop en rajouter, sinon vous risquez d'aboutir au même résultat qu'avec une affiche contenant trop de polices différentes. La couleur doit servir à souligner et accentuer, mais ne noyez pas le lecteur sous un flot de couleurs vives.

  2. Économisez le papier

    Même si ce n'est pas le poste le plus important de la dépense totale par page, la consommation de papier est un important facteur à prendre en compte dans un bureau très actif où l'on imprime beaucoup. L'option d'impression rapide recto-verso et le réglage par défaut sur l'impression des deux côtés de HP PageWide vous permettent de réduire jusqu'à 50 % votre consommation de papier. Pour un coût de 1,26 cts par page en N&B, 0,42 cts par page sur du papier spécial impression HP* représente environ 27 % du coût total par page, soit jusqu'à 13,5 % d'économie avec ce simple changement de réglage.

  3. Achetez des encres haut rendement

    HP propose deux kits de cartouches pour HP PageWide répondant aux différents taux d'utilisation et budgets. Le kit standard permet d'imprimer 3 000 pages en N&B et 2 500 pages en couleur, les versions haut rendement atteignant respectivement les 9 200 et 6 600 pages. Si vous pouvez vous permettre les versions haut rendement, vous réaliserez des économies considérables en termes de coût par page.

    Les cartouches à rendement ordinaire reviennent à 1,95 cts par page, tandis que celles à haut rendement, bien que plus chères à l'achat, font tomber ce chiffre à 1,20 cts par page, soit une économie de 38 %.

    homme-change-cartouche-imprimante-HP
  4. De nombreuses façons d'imprimer

    Si la plus évidente est d'envoyer les documents à une imprimante à partir d'un PC, par clé USB ou câble réseau, les fonctionnalités d'HP PageWide offrent une flexibilité encore plus grande. Leur fonctionnalité sans fil vous permet d'envoyer des documents à l'impression à partir de téléphones ou tablettes Apple via AirPrint, ou de combinés Android via Wireless Direct. Très polyvalente, l'impression sans fil a d'abord été lancée sur les imprimantes jet d'encre pour usage personnel, avant d'être plébiscitée également par les entreprises pour sa flexibilité.

    Vous pouvez même imprimer le document à distance en l'envoyant par e-mail à l'imprimante quand vous n'êtes pas au bureau, grâce à la fonction e-Print de HP. E-Print est une plateforme sécurisée : autrement dit, seuls les personnes ayant accès à l'adresse URL et au mot de passe d'une imprimante peuvent imprimer sur celle-ci, ce qui réduit considérablement les risques de problèmes dus aux spams.

  5. Prenez le contrôle de votre parc d'imprimantes

    Vous pouvez facilement gérer une ou plusieurs imprimantes HP PageWide au sein de votre entreprise grâce à l'outil JetAdmin de HP. Cet outil vous permet d'installer et de gérer de nouveaux logiciels et micrologiciels sur vos imprimantes en réseau HP. Il vous informe aussi sur l'utilisation des imprimantes et vous alerte avant de tomber en rupture de consommables. Si vous avez déjà un logiciel de gestion pour les imprimantes de votre réseau, HP PageWide s'intégrera à ce logiciel et sera contrôlable comme toutes les autres imprimantes. 

    Avec HP PageWide, vous avez l'embarras du choix pour imprimer plus intelligemment, afin de réduire vos frais de fonctionnement et améliorer l'aspect de vos documents par rapport aux anciennes imprimantes laser. La gamme HP PageWide s'intègre facilement à vos systèmes existants et ne pourra qu'améliorer votre productivité globale grâce à son incroyable vitesse d'impression et sa reproduction parfaite des couleurs.

    Pour plus d’informations sur la technologie HP PageWide rendez-vous sur hp.com/go/pagewidebusiness