5 astuces pour réduire vos frais de déplacement

4 Février 2015

2 min de lecture

Vous êtes souvent en déplacement pour votre entreprise? Suivez ces conseils pour réduire vos frais professionnels lorsque vous êtes en voyages d'affaires.

5 astuces pour réduire vos frais de déplacement (Desktop)

  1. Faites appel à une agence de voyage

    Si vos employés doivent se rendre régulièrement à des réunions ou à des conférences, cela peut valoir la peine de payer une commission à une agence de voyage. Outre un précieux gain de temps, cela vous permettra d'avoir de meilleurs tarifs de vols et d'hébergement sur certaines compagnies aériennes et chaînes d'hôtels. De plus, votre personnel aura accès à des offres non disponibles au grand public, comme la flexibilité des dates, souvent indispensables pour les voyages d'affaires, vous économisant ainsi des frais d'annulation et de nouvelles réservations.

  2. Prolongez votre séjour

    Cela peut sembler contraire au bon sens, mais pour les conférences ou les expositions, rester plus longtemps que le temps nécessaire - même juste un jour de plus dans certains cas - peut vous donner accès à de meilleurs tarifs sur les vols et les chambres d'hôtel. Cette flexibilité vous donne aussi l'opportunité de développer votre réseau de relations et d'établir des contacts sur place. C'est encore plus rentable si vous séjournez dans une ville où vous êtes appelé à retourner, mais cela vaut la peine de considérer toutes les options si possible.

  3. Ne réglez pas en espèces et restez fidèle à la même compagnie

    Comparez toutes les cartes bancaires, choisissez celle offrant le meilleur programme de fidélité et réglez toutes vos dépenses de voyage avec cette carte. Une petite recherche vous permettra de bénéficier des meilleures offres de miles. Les offres d'inscription sont déjà intéressantes, mais rien ne vous empêche d'en profiter encore davantage dans le cadre des partenariats compagnie aérienne/hôtel en réservant votre chambre d'hôtel avec la carte de cette compagnie. En choisissant les bons points de vente pour vos achats, vous pouvez accumuler jusqu'à quatre fois plus de miles, outre les offres exceptionnelles encore plus avantageuses.

  4. Calculez vos dépenses

    Vos dépenses quotidiennes peuvent sembler raisonnables en voyage, mais tous ces reçus finissent par s'accumuler. Il existe pourtant des moyens d'éliminer certaines de ces dépenses avant même de quitter le bureau. Trouver une location de voiture forfaitaire locale à l'aéroport peut vous faire économiser d'emblée de l'argent, de même qu'une appli de taxis comme Uber ou de partage de voitures comme Lyft. Réservez vos chambres d'hôtels avec le petit-déjeuner et le Wi-Fi compris - ces services sont souvent en supplément, les hôtels partant du principe que la plupart des gens se feront rembourser leurs notes de frais.

  5. Envisagez de changer d'hôtel

    Cette option dépend de votre marge de manœuvre et de votre flexibilité quant à votre hébergement, mais si vous êtes ouvert au changement, vous pourrez réaliser des économies. Des applis comme hoteltonight.com vous donnent accès à des offres d'hôtels de toute dernière minute, et dans une ville comme New York, cela peut vous faire économiser quelques centaines de dollars. Beaucoup de dirigeants de petites entreprises utilisent airbnb.co.uk qui leur offre l'occasion d'être hébergés dans des demeures privées de grand standing équipées de tout le confort d'un hôtel. Quant à universityrooms.com il propose des hébergements dans le monde entier durant les vacances universitaires - on y trouve des chambres avec le Wi-Fi haut débit basiques, mais propres et confortables, en centre-ville (parfois dans de somptueux immeubles) à des tarifs nettement plus avantageux que ceux des hôtels.

Imprimer
HP Elite X2