Imprimer

Checklist des points essentiels de la cybersécurité

10 Avril 2017

3 min de lecture

Les 8 étapes clés de la cybersécurité.

Checklist des points essentiels de la cybersécurité (Desktop)

Découvrez le PC convertible EliteBook x360 ici

 Les violations de données sont quasiment inévitables. Les professionnels de l’informatique le savent, mais peu d’entre eux prennent conscience du coût réel engendré par de telles failles de sécurité.

En associant ces bonnes pratiques et l’utilisation d’appareils ultra-sécurisés, vous réduisez ainsi le risque de violation de vos données. Dans cette logique, HP innove sans cesse pour équiper ses appareils de solutions de sécurité de pointe et garantir un niveau de protection optimal. La dernière innovation HP en est le parfait exemple : Le nouvel EliteBook x360 est le PC convertible professionnel le plus sécurisé1; au monde. Equipé des tout derniers processeurs Intel® Core™ 12 de 7e génération, dont l'Intel® Core™ i7. Intel Inside® pour une productivité exceptionnelle.

Voici les  8 étapes-clés pour se prémunir des cyberattaques  :

1. Mettez en place un logiciel de sécurité pour l'entreprise

Protégez votre réseau, vos emails et vos terminaux avec un antivirus régulièrement mis à jour, un anti-malware et une capacité de détection et de réponse en temps réel. Avec l’essor du « BYOD » (« Bring your own device »), ce sont aujourd’hui des réflexes incontournables.

2. Réalisez toujours vos mises à jour

Maintenez tous vos appareils au même niveau en les mettant régulièrement à jour, pour qu'aucun ne soit plus faible que celui auquel il est connecté.

3. Chiffrez vos données stockées sur le cloud

Restreignez l'accès aux données selon les besoins de chaque personne à l'aide d'un logiciel de cryptage comme AxeCrypt.

4. Surveillez votre trafic en permanence

L'analyse du trafic peut être vitale pour détecter les intrus. Un pic d'activité peut signaler un cheval de Troie communiquant avec sa base

5. Activez l'effacement à distance sur les appareils de vos employés

Effacer les données en cas de perte ou de vol peut limiter les dommages subis. Sur Android, Blackberry et iOS, la suppression à distance est gratuite.

6. Mettez en place l'authentification multicritères

Plus vous avez de niveaux de protection, plus vous compliquez la tâche des pirates. Idéalement, chaque appareil de vos employés devrait être équipé de la connexion biométrique.

7. Formez votre personnel à la cybersécurité

La plupart des attaques proviennent de la négligence ou de la malveillance des employés. Assurez-vous que chacun connaît les mesures de cybersécurité à prendre pour éviter les erreurs les plus courantes. 

8. Suivez chaque appareil

Auditez chaque appareil en autorisant ou interdisant l'accès. Une simple imprimante peut permettre à un pirate d'accéder à tous les appareils de votre réseau

La qualité de l’équipement que vous offrez à vos équipes est un facteur tout aussi important pour la sécurité. Aujourd’hui, les entreprises doivent répondre aux exigences de la génération Y ou des « Millenials », qui a grandi avec les nouvelles technologies, et qui souhaite retrouver au travail des appareils tout aussi performants, pratiques et design qu’à la maison.

L’essor du BYOD (« Bring your own device ») en est un résultat direct, mais celui-ci implique de nouveaux challenges pour le service informatique en termes de maintenance et de sécurité.

Le nouvel EliteBook x360 est le PC convertible professionnel le plus sécurisé au monde. Il offre une sécurité maximale avec une connexion avancée et des fonctions logicielles qui protègent vos données :

• Authentification biométrique, à la fois faciale et par emprunte digitale,
• Mode confidentialité grâce à une seule touche pour protéger votre écran des regards indiscrets et sécuriser vos informations confidentielles,
• Protection automatique du système grâce au module HP Sure Start Gen38 qui contrôle, récupère et rétablit le BIOS en mémoire.
• Gestion à distance de votre PC via une application mobile.

De plus, il est équipé des tout derniers processeurs Intel® Core™ 12 de 7e génération, dont l'Intel® Core™ i7. Intel Inside®, pour une productivité exceptionnelle.

Convertible à 360°, offrant jusqu’à 16h30 d’autonomie2 et cinq modes d’utilisation, le HP EliteBook x360 est idéalement conçu pour travailler et se divertir.

En savoir plus

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques déposées d'Intel Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Notes

1Le plus sécurisé en se basant sur les capacités de sécurité exhaustives uniques de HP sans coût supplémentaire parmi les fournisseurs totalisant des ventes annuelles supérieures à 1 million d'unités d’ordinateurs HP Elite dotés de processeurs de la 7e génération d’Intel® Core™, de cartes graphiques intégrées Intel® et de Intel® WLAN au 1 décembre 2016.

2L'autonomie Windows 10 MM13 varie selon le modèle, la configuration, les applications chargées, les fonctionnalités, l'utilisation, la fonction sans fil et les réglages de gestion d'alimentation. La capacité maximale de la batterie diminue naturellement avec le temps et l'utilisation. Pour en savoir plus, consultez le site www.bapco.com.

Imprimer