Une journée dans le quotidien d’un Responsable informatique

13 Juillet 2017

2 min de lecture

Simplifiez la gestion des appareils professionnels avec HP Elite x3 et Windows 10

Une journée dans le quotidien d’un Responsable informatique (Desktop)

Les employés sont de plus en plus mobiles et connectés à nombre croissant d’appareils. Ils souhaitent aujourd’hui accéder aux applications et aux données d’entreprise depuis leur téléphone, ordinateur portable, tablette, soit à la fois des appareils professionnels et personnels avec différentes versions de logiciels et fonctionnant sous plusieurs systèmes d’exploitation.

C’est un risque de sécurité qui peut être à la fois complexe et coûteux à gérer.

C’est pourquoi nous avons créé l’Elite x3, l’appareil qui remplace tous les autres.

Visionnez la vidéo ci-dessous et vivez une journée dans le quotidien d’un responsable informatique travaillant avec le x3.

     

Les employés peuvent commencer une tâche sur le trajet du travail, en l’utilisant comme téléphone, puis la terminer au bureau sans enregistrement, synchronisation ou redémarrage. Il offre une expérience semblable à celle d’un ordinateur sur votre téléphone, grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 820, équivalent au Core i5 d’Intel.

Les risques de sécurité sont minimisés puisqu’un seul appareil est utilisé pour accéder aux données, au lieu d’utiliser un smartphone, un ordinateur de bureau et une tablette séparés. La connexion biométrique (analyse d’empreinte digitale et d’iris) permet de s’assurer que seul son utilisateur y a accès. Vous pouvez rester productif sur deux appareils à la fois, avec un risque de sécurité minimisé.

Par ailleurs, sa robusté a été testée selon des normes militaires : même les employés les plus maladroits devront travailler dur pour l’endommager.

Grâce à cet unique appareil, les utilisateurs peuvent accéder à tous les logiciels d’un ordinateur normal, y compris aux applications auxquelles ils n’auraient normalement pas accès sur un téléphone portable classique.

En utilisant Windows 10, les collaborateurs restent sur le même système d’exploitation et utilise les mêmes logiciels, réduisant ainsi les problèmes de compatibilité et le nombre total d’appareils à gérer.

En accordant moins temps sur la gestion des appareils multiples, vous pouvez vous consacrer davantage à l’amélioration de la productivité, aux initiatives informatiques stratégiques et à la réduction des coûts.

L’Elite x3 avec Windows 10 vous apporte les essentiels de puissance dont vous avez besoin pour vos ordinateurs professionnels et appareils mobiles. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : hp.com/go/elitex3.

Notes :

1 Pour profiter de la fonction Continuum sur plusieurs écrans, l’un des accessoires suivants est nécessaire : 1) Station de bureau HP Elite x3 utilisant une connexion USB-C™ pour relier DisplayPort à un écran externe, 2) HP Elite x3 Lap Dock utilisant une connexion USB-C™ pour l’écran intégré HP Elite x3 Lap Dock, 3) Clé de sécurité utilisant une connexion USB-C™ pour relier DisplayPort, HDMI ou VGA à un écran externe, 4) Écran externe Miracast ou clé de sécurité Miracast associée à un écran externe. Toutes les stations et clés de sécurité sont vendues séparément.

2Toutes les éditions ou versions de Windows ne disposent pas de la totalité des fonctions. Les systèmes peuvent nécessiter du matériel, des pilotes et/ou des logiciels mis à niveau et/ou achetés séparément, ou une mise à jour du BIOS pour tirer pleinement avantage des fonctionnalités Windows. Windows 10 Mobile fait l’objet de mises à jour automatiques. Des frais de votre fournisseur d’accès Internet peuvent vous être imputés et des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer au fil du temps pour les mises à jour. Rendez-vous sur http://www.microsoft.com.