Les professionnels plébiscitent les ordinateurs HP

24 Mars 2017

1 min de lecture

On le dit moribond depuis des années, en perte de vitesse face aux tablettes et autres smartphones. Pourtant, le marché du PC professionnel en France est loin d’avoir dit son dernier mot et les acteurs les plus innovants tirent leur épingle du jeu, à commencer par HP.

Les professionnels plébiscitent les ordinateurs HP (Desktop)

C’est un fait, smartphones et tablettes se sont fait une place dans les entreprises. Mais le PC reste l’outil de prédilection des professionnels. Après deux années pendant lesquelles le marché a fait le dos rond face à la déferlante des nouveaux formats mobiles, la croissance a fait son retour en 2016, avec un rebond de 6,6 % en valeur (+1,4% en volume) selon les chiffres publiés par IDC (WW Personnal computing Devices Tracker Q4-2016.) Une performance qui confirme une fois encore que l’intérêt des utilisateurs est toujours bien réel.

En tête de proue de ce regain de vigueur, HP démontre sa capacité de réaction face aux nouvelles exigences de professionnels. Par rapport à Q4 2015, le constructeur affiche une croissance de 15 % et conserve en Q4 2016 33,1 % de parts de marché. Une dynamique soutenue par une volonté constante d’innovation et une stratégie tournée vers le haut de gamme.

Le PC est mort, vive le PC

Mois après mois, les ordinateurs de bureau et PC portables HP ont montré de nombreuses innovations qui ont su capter à nouveau l’attention des utilisateurs. Exemple avec la nouvelle gamme Elite. Alors que l’espace de travail ne cesse de se réduire dans les espaces ouverts, la compacité et la modularité du HP Elite Slice ont redéfini le concept de PC fixe. Côté laptop, un appareil convertible comme le HP EliteBook x360, tout en polyvalence et en design, séduit toute une nouvelle génération de travailleurs. HP a même réussi à fusionner smartphone, notebook et poste fixe avec le Elite x3.

Car c’est bien là le secret de la réussite : proposer des expériences innovantes capables d’accompagner la transformation numérique des entreprises et répondant à la réalité des besoins du monde professionnel. Si le PC classique, tel qu’on l’a connu pendant de nombreuses années, est effectivement sur une pente descendante, le poste de travail moderne, alliant design, performances, sécurité et productivité, a encore de beaux jours devant lui. Quant au notebook, il doit s’adapter aux exigences de la nouvelle mobilité, dans l’entreprise comme en dehors, en s‘ouvrant au tactile et en devenant modulable.

Learn more about the HP Elite x3