IT et métiers enfin réconciliés avec le HP EliteBook x360

30 Mars 2017

4 min de lecture

Quand les uns réclament de l’homogénéité et de la sécurité, les autres réclament de la souplesse et de la mobilité. Avec le nouvel HP EliteBook x360, ils peuvent trouver un terrain d’entente.

IT et métiers enfin réconciliés avec le HP EliteBook x360 (Desktop)

Découvrez le PC convertible EliteBook x360

Performances, légèreté, autonomie, design, confort, sécurité, affichage, collaboration… Alors que chaque professionnel a des besoins spécifiques, le déploiement de nouveaux postes clients peut rapidement virer au casse-tête pour les responsables informatiques. Selon les applications utilisées, la sensibilité des données manipulées, la mobilité de l’utilisateur ou encore les contraintes réglementaires du secteur, les exigences pourront être très différentes.

Pour autant, les DSI ne peuvent se permettre de déployer un parc complètement hétérogène, susceptible de créer des incompatibilités, de nuire à la productivité et de faire grimper significativement les coûts de maintenance. Par ailleurs, les besoins d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain et les budgets IT ne sont pas suffisamment extensibles pour renouveler les appareils tous les ans. Si certains métiers réclament effectivement des configurations spécifiques, la polyvalence reste donc un atout primordial pour les entreprises.

Dans ce contexte, le nouvel HP EliteBook x360 tactile a des atouts à faire valoir. Il est de plus équipé des tout derniers processeurs Intel® Core™ 12 de 7e génération, dont l'Intel® Core™ i7. Intel Inside® pour une productivité exceptionnelle.

Un outil polyvalent pour le métier

Les avancées réalisées par HP en termes de conception se concrétisent aujourd’hui dans une machine mobile capable de remplir cinq fonctions différentes. Outre le mode PC portable traditionnel et inégalable en termes de productivité, l’ordinateur peut s’utiliser en mode tente, pour partager une présentation, chevalet pour consommer de l’information et profiter de l’interface tactile, tablette pour les scénarios de mobilité ou encore se poser complètement à plat, pour organiser une conférence avec des collaborateurs, qu’ils soient dans l’entreprise ou à distance. Déployer un poste client en entreprise, c’est prendre en compte cette variété de situations qui composent la journée type d’un professionnel aujourd’hui. Parfois seul à son bureau, il peut également tour à tour être en réunion avec des collègues, en rendez-vous chez un client ou en télétravail. Dans toutes ces situations, son outil de travail devient un outil de collaboration.

HP EliteBook x360

Mais pivoter l’écran à 360 degrés peut ne pas être suffisant pour créer un véritable environnement de travail collaboratif. Dès lors que l’on communique à distance, deux choses sont absolument essentielles pour être efficace : entendre et se faire entendre. Tous les professionnels ont déjà connu des réunions devenues inefficaces et improductives simplement à cause des mauvaises conditions sonores. C’est pourquoi l’EliteBook x360 intègre des innovations à la fois logicielles et matérielles permettant d’éviter ces situations. Le système audio incorporé, signé par le spécialiste de la sonorisation haut de gamme Bang & Olufsen, garantit la bonne compréhension des échanges par toutes les personnes autour de la table. Et inversement, un microphone à double entrée, couplé à la technologie HP Noise Cancellation, laissera les participants faire entendre leur voix sans être masqués par les bruits de fond.

Un environnement sécurisé pour l’IT

Toute la difficulté du travail des responsables IT est ensuite de trouver le juste équilibre entre la liberté et la souplesse d’utilisation offertes aux travailleurs pour qu’ils soient les plus efficaces possible, et les contraintes de sécurité et d’administration. Là encore, HP a pensé sa gamme Elite pour répondre à ces problématiques d’entreprise. Le x360 profite de toute l’intelligence logicielle et du savoir-faire matériel HP pour remplir le cahier des charges d’un contexte professionnel.

HP EliteBook x360

Il est par exemple compatible avec HP WorkWise. Une fois installée sur le smartphone, cette application va communiquer avec le PC pour le verrouiller automatiquement lorsque l’utilisateur s’éloigne, puis le réactiver lorsque ce dernier sera revenu devant son ordinateur. L’application va également envoyer des alertes si elle détecte une activité suspecte sur la machine alors que son propriétaire n’est pas à proximité. En fonction des contraintes de conformité auxquelles l’entreprise est soumise, les employés auront également la possibilité de s’identifier grâce à la caméra infrarouge, le capteur d’empreinte digitale ou le lecteur de carte intelligent.

Autre fonctionnalité intéressante dans un monde de plus en plus mobile : HP Sure View. Il s’agit ici d’éviter les regards indiscrets lorsque l’on utilise son ordinateur dans un lieu public par exemple. En pressant une touche dédiée sur le clavier, l’écran va instantanément réduire les angles de vue. Seul l’utilisateur face à son PC pourra voir ce qui y est affiché, quand les autres devront se contenter d’un écran noir.

femme bureau devant PC

Côté administration, le module HP Manageability Integration Kit va accélérer la création et le déploiement d’images ainsi que la mise en place de politiques de sécurité lors de déploiements massifs.

Car l’intérêt de l’EliteBook x360 est bien là. Avec un seul appareil, les entreprises peuvent répondre à un spectre de besoins extrêmement large et adresser des populations très variées, tout en se conformant aux exigences de sécurité et en faisant des économies sur la maintenance et le support. L’appareil est donc naturellement taillé pour les déploiements de grande ampleur.

Notes

1Le plus sécurisé en se basant sur les capacités de sécurité exhaustives uniques de HP sans coût supplémentaire parmi les fournisseurs totalisant des ventes annuelles supérieures à 1 million d'unités d’ordinateurs HP Elite dotés de processeurs de la 7e génération d’Intel® Core™, de cartes graphiques intégrées Intel® et de Intel® WLAN au 1 décembre 2016.