6 outils de communication essentiels dont votre entreprise a besoin

16 Février 2017

3 min de lecture

Si vous voulez économiser du temps et booster votre productivité, ces 6 outils de communication essentiels pourraient bien être ce dont votre entreprise a besoin.

6 outils de communication essentiels dont votre entreprise a besoin (Desktop)

Vos employés sont éparpillés sur différents sites et vous pouvez les contacter de plusieurs façons différentes. Cela implique un risque important de manquer certains messages, qui peuvent passer entre les mailles du filet.

C'est pourquoi nous avons listé certains des programmes et plates-formes de communication professionnels les plus populaires qui donneront l'impression aux équipes les plus dispersées de se trouver dans la même pièce.

Slack

Slack est un outil qui rassemble tous vos canaux de communication en un même endroit. Il propose le système de messagerie en temps réel, d'archivage et de recherche que toutes les entreprises modernes jugent essentiels.

Cet outil fonctionne sur des appareils et des plates-formes variés ; il est donc idéal pour les entreprises utilisant des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des hybrides et des PC.

Vous pouvez réaliser des entretiens individuels, envoyer des fichiers et intégrer d'autres applications de messagerie et plates-formes de réseaux sociaux telles que Skype.

Coût : Allant de la gratuité à 12,50 $ (soit environ 11,50€) par utilisateur et par mois. Une version d'entreprise sera prochainement disponible.

Yammer

Si Slack est dédié au chat professionnel, Yammer, proposé par Microsoft ressemble à un Facebook privé pour vos employés. En plus d'aider les équipes éloignées à créer des liens et de forger une culture d'entreprise malgré l'éloignement, c'est aussi un formidable portail RH qui permet de fournir des informations sur votre activité.

Yammer dispose de la plupart des fonctionnalités de Facebook et permet aux personnes de paramétrer des profils, noter leur statut, faire des commentaires, d'« aimer » un contenu et de charger des photos et d'autres fichiers. Grâce à l'intégration d'Office 365 et de SharePoint, il peut également favoriser la productivité.

Coût : De la gratuité à une tarification échelonnée offrant une sécurité, une assistance et des outils supplémentaires.

Google Hangouts

Google Hangouts simplifie tous les sortes de co-localisation. En plus de vous permettre d'envoyer des messages instantanés et des fichiers multimédia, vous pouvez également passer des appels vocaux et visio (y compris des appels téléphoniques directement depuis votre PC).

Cette appli peut également être utilisée sur des appareils et plates-formes variés. Vous bénéficiez ainsi d'une expérience uniforme, que votre équipe utilise un HP Elite Slice sous Windows 10 ou des appareils iOS ou Android à distance.

Coût : Gratuit pour connecter jusqu'à 10 personnes mais il existe des abonnements payants permettant d'aller au-delà.

GoToMeeting

GoToMeeting est un service de mise en conférence gratuit sur le Web proposé par Citrix. Il vous permet de démarrer presque instantanément. Vous pouvez programmer des visioconférences en HD directement depuis votre calendrier Outlook ou Google.

En outre, vous avez accès à d'autres outils utiles comme l'écran partagé, une ligne téléphonique d'audioconférence et des outils de dessin. Vous pouvez également enregistrer vos sessions.

Coût : Gratuit pour connecter jusqu'à 3 personnes, puis tarification échelonnée pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires et connecter jusqu'à 100 participants.

WebEx

Les équipes à distance s'appuient beaucoup sur les réunions, il est donc essentiel de disposer d'une solution de communication sur mesure. WebEx de Cisco offre un large éventail de fonctionnalités pratiques, comprenant la prise en charge de nombreux types de présentations, y compris des sessions de formation, des réunions d'équipe et même une assistance technique à distance.

En téléchargeant l'application mobile, les personnes peuvent l'utiliser sur tous les appareils et systèmes d'exploitation.

Coût : Gratuit pour connecter jusqu'à 3 personnes, puis tarification échelonnée pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires et connecter plus de participants.

TeamViewer

Comment faire lorsque votre employé freelance très compétent et très cher qui vit à 800 kilomètres n'arrive pas à se connecter aux applications de votre entreprise ? Grâce à TeamViewer vous ne perdrez plus leur temps et votre argent en clics et en coups de téléphone vains.

TeamViewer offre à ses utilisateurs un accès à distance complet aux PC, y compris aux applications et aux données. Il vous fait économiser du temps en permettant à votre équipe informatique de voir le problème directement et de le résoudre ainsi à la source. Cet outil intègre également une plate-forme de collaboration en ligne pour les réunions, les présentations et la formation.

Coût : À partir de 579€ pour une licence mono-utilisateur, puis tarification échelonnée pour obtenir des fonctionnalités et des licences utilisateur supplémentaires.

En utilisant une combinaison de ces outils, vous pourrez connecter des équipes et des appareils en toute simplicité, quel que soit l'endroit où ils se trouvent dans le monde.

Quel est le top 5 des manières de rendre les réunions plus productives ? Découvrez-le.