L’avènement des appareils hybrides

7 Juillet 2017

6 min de lecture

Simplifiez la gestion des appareils dans votre entreprise avec HP Elite x3 et Windows 10.

L’avènement des appareils hybrides (Desktop)

Vous en avez assez d’emporter votre portable, votre téléphone portable et votre tablette entre votre bureau et chez vous ? Eh bien, grâce aux appareils hybrides, le problème est résolu. Voici les raisons pour lesquelles les dirigeants d’entreprise devraient commencer à y prêter attention.

Quelle technologie utilisiez-vous au travail l’année dernière ? Il y a 5 ans environ ? Et il y a 10 ans ? Elle est probablement désuète par rapport aux capacités des ordinateurs d’aujourd’hui, même ceux d’entrée de gamme. Les technologies professionnelles ont de toute évidence évolué de manière exponentielle et, avec chaque avancée, une conception du possible et des contraintes de travail réinventées.

L’ordinateur a révolutionné le monde. L’ordinateur portable a changé la façon dont nous travaillons. Les téléphones portables nous ont donné de la liberté. Les tablettes ont apporté une nouvelle fonctionnalité au grand public. Mais qu’en est-il de l’hybride ? Cette technologie nous offre tous les avantages ci-dessus, pour bénéficier du meilleur de tous les mondes.

L’hybride répond à des besoins dont nous n’avions même pas conscience

Plutôt que de dissocier les technologies selon leurs fonctions, l’hybride permet de les combiner et de les affiner. Quand nous commençons à l’utiliser, il est difficile de savoir comment nous avons réussi à faire sans elle jusque-là.

C’est une opportunité de faire correspondre un appareil à vos besoins, au lieu de vous débrouiller avec une solution multi-appareils. Les hybrides sont en hausse car les gens qui ont grandi avec et ont fait la transition entre divers appareils en sont venus à apprécier et à compter sur des fonctions qui ne sont pas incluses de base sur tous les appareils.

Non seulement beaucoup de personnes n’apprécient pas avoir à emporter tout un magasin d’électronique avec eux, mais il n’est tout simplement pas pratique de transporter plusieurs appareils (et plusieurs accessoires et chargeurs) où que vous alliez. Plus important encore, combien de fois les problèmes d’incompatibilité entre vos appareils vous ont-ils fait perdre du temps et votre sang-froid ?

Les appareils hybrides comme l’Elite x3 fonctionnant sous Windows 10 Pro sont capables de combiner les fonctions les plus populaires sur plusieurs appareils, pour ne jamais faire de compromis. Par exemple, si vous recherchez la mobilité d’une tablette, mais que vous avez besoin de toutes les fonctionnalités des applications d’entreprise, vous pouvez simplement y accéder grâce à Windows 10 et à l’espace de travail HP sur l’Elite x3. Vous bénéficiez de la puissance d’Office dans votre poche.

La puissance et la productivité d’un ordinateur, la portabilité d’une tablette et la connectivité d’un smartphone, le tout combiné dans un appareil de la taille d’un smartphone. Le seul appareil conçu pour offrir une expérience semblable à celle d’un ordinateur sur votre téléphone.

L’usage du mode Hybride, est en plein développement dans l’hexagone. Une PME sur quatre utilise déjà cette approche de la technologie et dès 2018 un tiers gèreront plus de 50% de leurs tâches informatiques dans cet environnement.

13,5 millions d’appareils hybrides ont été expédiés dans le monde entier en 2015, selon Gartner

Gartner a révélé que l’année dernière, 13,5 millions d’appareils hybrides ont été expédiés dans le monde entier, soit une hausse stupéfiante de 77 % d’une année sur l’autre, enracinant résolument les appareils hybrides comme le segment à la croissance la plus rapide sur le marché des appareils.

Pourquoi un tel succès ? La technologie et la culture du bureau ont considérablement évolué et nous décidons maintenant comment, quand et pourquoi nous travaillons. La complexité des besoins des utilisateurs et leur évolution constante revêt deux facettes : il s’agit à la fois d’un problème non résolu et une opportunité de se répercuter en changement positif.

Les capacités techniques en sont une partie essentielle. Les appareils mobiles hybrides ont des batteries substantielles qui tiennent plus longtemps, contiennent des technologies plus puissantes et ne forcent pas les utilisateurs à choisir les fonctions les plus essentielles.

« Le matériel informatique commence réellement à correspondre à nos attentes du fait des logiciels, en particulier Windows 10, » explique Joseph Byer, un architecte informatique de Softchoice, société de conseil et revendeur de logiciels. « Ils sont puissants, grâce aux systèmes qui intègrent des processeurs Core i5 et i7s. C’est assurément assez de puissance pour affronter la journée de travail. »

« À court terme, nous verrons les vitesses du réseau cellulaire continuer à s’améliorer, de même que l’autonomie des batteries et l’expansion des fonctionnalités des appareils mobiles, » affirme Michael Park, vice-président et directeur général de la mobilité chez HP. « La hausse des performances des unités centrales (UC) ainsi que la sécurité du cloud finissent par faire de la mobilité une option plus viable pour les entreprises. Et trouver de nouvelles façons de virtualiser les applications auparavant réservées aux ordinateurs de bureau pour permettre une utilisation sur appareils mobiles sera impératif pour favoriser la mobilité de la main d’œuvre dans le futur. »

« La hausse des performances des UC ainsi que la sécurité du cloud font de la mobilité une option plus viable pour les entreprises. » Michael Park, HP

Lorsqu’un employé est libre de se déplacer et de travailler à distance, un appareil hybride qui combine les meilleures fonctions de plusieurs appareils représente un vrai confort d’utilisation et un gain de productivité.

C’est aussi le signe d’une révolution du lieu de travail. Pas seulement en matière de technologies, mais un changement de comportement vis-à-vis du travail et de nos interactions. Le changement de statu quo signifie que les gens, à tous les niveaux de l’entreprise, entrent dans un état d’esprit où la portabilité, la productivité et la connectivité sont prioritaires.

Les meilleures technologies ne sont pas réservées aux cadres les plus haut placés qui n’en ont pas particulièrement besoin ; elles sont répandues dans l’ensemble de l’entreprise afin d’attribuer aux collaborateurs les appareils les plus appropriés à leurs besoins. Cette réinvention de la puissance apporte équilibre et productivité là où ils n’existaient pas forcément auparavant.

Fonctionnant sous Windows 10, l’Elite x3 associe la puissance et la productivité d'un PC aux fonctions haut de gamme d'un smartphone sûr et élégant que vous n'aurez qu'à brancher pour travailler sur un écran.

Découvrez HP Elite x3 : hp.com/go/elitex3

Notes :

1Pour profiter de la fonction Continuum sur plusieurs écrans, l’un des accessoires suivants est nécessaire : 1) Station de bureau HP Elite x3 utilisant une connexion USB-C™ pour relier DisplayPort à un écran externe, 2) HP Elite x3 Lap Dock utilisant une connexion USB-C™ pour l’écran intégré HP Elite x3 Lap Dock, 3) Clé de sécurité utilisant une connexion USB-C™ pour relier DisplayPort, HDMI ou VGA à un écran externe, 4) Écran externe Miracast ou clé de sécurité Miracast associée à un écran externe. Toutes les stations et clés de sécurité sont vendues séparément.

2Toutes les éditions ou versions de Windows ne disposent pas de la totalité des fonctions. Les systèmes peuvent nécessiter du matériel, des pilotes et/ou des logiciels mis à niveau et/ou achetés séparément, ou une mise à jour du BIOS pour tirer pleinement avantage des fonctionnalités Windows. Windows 10 Mobile fait l’objet de mises à jour automatiques. Des frais de votre fournisseur d’accès Internet peuvent vous être imputés et des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer au fil du temps pour les mises à jour. Rendez-vous sur http://www.microsoft.com.